Help resolution decran

Résolu
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 23 juil. 2004 à 18:58
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 25 juil. 2004 à 20:47
bonjour a tous
je maitrise pas mal le c++......ds un contexte etudiant, et donc je veux faire des applis pour chez moi et cest la merde, paske niveau graphique on connait que dalle.
enfait je voudrais faire un prog tt bete qui change la resolution d'ecran, se met en attente ds le systray, et a la fermeture de session rechange la resolution...le probleme est que j'ai testé un truc tout con pour juste changer la résolution, ca fait que dalle. voici la source, dites moi ce qui va pas svp, et expliquer moi un peu (rapidement), comment faire en sorte que le prog se mette ds le systray en attente et se relance que au moment de la fermeture de session (si cest possible, mais je suppose qe oui)...

#include "stdafx.h"

int chgScreenResolution()
{
DEVMODE dvMode;
//ZeroMemory(&dvMode, sizeof(dvMode));
dvMode.dmSize = sizeof(dvMode);
const unsigned long lWidth = 800;
const unsigned long lHeight = 600;
const unsigned long lBits = 32;

dvMode.dmPelsWidth = lWidth;
dvMode.dmPelsHeight = lHeight;
dvMode.dmBitsPerPel = lBits;

ChangeDisplaySettings(&dvMode, 0);

return 0;

}

int APIENTRY WinMain(HINSTANCE hInstance,
HINSTANCE hPrevInstance,
LPSTR lpCmdLine,
int nCmdShow)
{
chgScreenResolution();

return 0;
}

merci d'avance

5 réponses

leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
24 juil. 2004 à 19:11
bon alors voila. j'ai reussi a changer la resolution, sauf que maintenant j'ai un probleme d'affichage : j'ai un gros balayage sur l'écran. c'est tres moche et desagreable. voici le source:

int chgScreenResolution(const unsigned Width, const unsigned Height)

{
DEVMODE mode;

EnumDisplaySettings (NULL, ENUM_CURRENT_SETTINGS, &mode);
mode.dmPelsWidth = Width;
mode.dmPelsHeight = Height;

ChangeDisplaySettings (&mode, 0);

return 0;
}

merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
3
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
23 juil. 2004 à 19:24
Salut,

Va voir du coté de "ChangeDisplaySettingsEx"

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
0
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
23 juil. 2004 à 19:40
Et n'oublie surtout pas le device name ce que ChangeDisplaySettingsEx te fera passer.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
0
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
23 juil. 2004 à 19:42
????
tu peux expliquer un peu plus clairement stp? je debute tt juste avec le win32, donc device name ca me parle pas des masses lol...et si t'as un peu de tps, qqs exemples ou explications claires seraient les bienvenues. sionon cest pas grave. deja merci pour ces 2 reponses, je m'y colle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
25 juil. 2004 à 20:47
dsl javais juste changer la frequence comme un abruti......
0
Rejoignez-nous