Jsp+gestion d'evenement

Résolu
yassinoul Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006 - 23 juil. 2004 à 14:27
mojo9 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006 - 23 juil. 2004 à 16:55
est ce possible de gerer des evenement en jsp si oui ,comment?,si non ,une solution?

5 réponses

mojo9 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
23 juil. 2004 à 15:32
OK, bon en fait tu va faire cela :

Dans le HTML de ta combo :

mojo9
<FORM NAME=form METHOD=POST ACTION=tapageJSP.jsp>
   <SELECT class=comboType1 name="selectCmb" onChange="document.form.submit()">
<OPTION label=none value=''>...</OPTION>
  </SELECT>
</FORM>


Ce qui va se passer, l'utilsateur va cliquer sur l'option de son choix, tout de suite, la transition se fait vers la page spécifié dans ta balise FORM...

De la, tu peux récuperer la valeur de ta combo avec request.getParameter("selectCmb");

Je viens de relire ton post....

Si tu veux afficher un messsage avec par exemple le contenu de ta combo, je pense qu'il fo faire un truc de se genre :

<FORM NAME=form METHOD=POST ACTION="">
   <SELECT class=comboType1 name="selectCmb" onChange="alert(document.form.selectCmb.value())">
<OPTION label=none value=''>...</OPTION>
  </SELECT>
</FORM>


J'ai pas tester mais ca devrais fonctionner....

Bon courrage et a bientot...

Mojo9
3
mojo9 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
23 juil. 2004 à 14:51
Salut,

En jsp, il est pas possible de gerer des evenements de la part du client comme la touche pressé ou la position de la souris puisque le code est executer coté serveur...

Mais des evenements internes aus jsp peuvent etre traité ou alors si tu veux traiter des evenements provenant d'utilisateur, passe par javascript...

Mais bon, fo encore voire quel type d'evenement tu veux gerer.....

mojo9
0
yassinoul Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006
23 juil. 2004 à 15:17
bon ,l'evenementque je veux gerer est :
g un <select><option>,je ve que si le client choisi une option dans ce dernier ,le programme jsp affiche un message
0
yassinoul Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006
23 juil. 2004 à 16:46
desolé mais "document" c quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mojo9 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
23 juil. 2004 à 16:55
"document" c'est un objet javascript qui decrit la page en cours...

Par cette commande :
document.form.selectCmb.value()

tu demande la valeur de la combo, contenu dans le formulaire "form" de la page en cours.

Mais document est lui meme un objet javascript de l'objet "windows"

Mais tout le code que tu a la est du HTML et du Javascript... pas de jsp la dedans...

mojo9
0
Rejoignez-nous