Pb upload <input type="file" name="file" value="c:/..../pict01.jpg">

mageonyme Messages postés 121 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 18 juil. 2004 à 12:31
celphys Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2004 - 30 juil. 2004 à 12:45
Salut à tous,
je travaille uniquement en php et suis novice en java mais je pense que la solution à mon problème se trouve sur javafr...
en fait je récupère en java les noms des fichiers contenus dans un dossier (coté client) pour créer un formulaire prérempli...
j'aimerai que le bouton parcourir ne soit pas à cliqué car la valeur lui serait déjà affectée... j'ai donc mis pour que l'upload se fasse sur ce fichier mais après l'avoir testé en fait le "value" ne fonctionne pas sur un "input type file"... que faire...
si qqun sait comment résoudre mon problème soit en réussissant à "remplir" le champ (avec un value qui marche) soit en uploadant d'une autre manière qu avec un formulaire...
merci d'avance

9 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
18 juil. 2004 à 14:38
:big) Neodante :big)

C'est normal que cela ne marche pas ... imagine que les sites pompent ton fichier de configuration sans que leur autorise .. ils n'y verront que du feu et toi tu pourras exploiter ce que tu veux sur leur machine ...
Pour faire de l'upload tu n'as beaucoup de choix ... en Java fais une applet avec un fichier d'autorisation adéquate qui te fera le transfert ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
mageonyme Messages postés 121 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
18 juil. 2004 à 17:35
bon ok donc je tu me dit ke c'est faisable en java..
merci du renseignement..
il ne me reste plus qu'à trouver qqun qui veuille bien m'aiguiller un peu plus ...
merci d'avance
0
mageonyme Messages postés 121 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
18 juil. 2004 à 17:44
resalut,
en fait je viens de trouver comment ouvrir les fichiers correspondants et lire les contenus mais il ne me manque que l'upload.. peut être est il possible de recréer un fichier dans le quel je metrai le contenu du fichier d'origine, genre avec fputs()...
bref si qqun a une idée.. je continu à chercher...
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
18 juil. 2004 à 17:48
:big) Neodante :big)

A part faire ton appli ... y a plus grand chose à ajouter ...
Maintenant tu n'as plus qu'à te renseigner sur les applets, la sécurité des applets, le réseau (socket) et c'est programmer ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
18 juil. 2004 à 17:49
:big) Neodante :big)

si c'est pour un produit commercial ou autre pour ta boite ... vérifie que cela marche sur du mozilla, netscape et autres navigateurs ....
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
mageonyme Messages postés 121 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
18 juil. 2004 à 20:45
ok merci des conseils ..
0
mojo9 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
19 juil. 2004 à 14:31
Yom DABAsS alias mojo9

Alors moi, je suis pas contre le fait de faire un applet mais bon, si on peut le faire en jsp, c'est mieux....

Donc voila j'ai déposer une source que tu peu trouver la : http://www.javafr.com/code.aspx?ID=24699 et ca va t'aider je pense... mais attention ca marche qu'avec tomcat mais je pense que c'est pas trop grave....
0
celphys Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2004
30 juil. 2004 à 11:43
Celphys

Yop je developpe aussi une page pour uploader des fichiers en JSP. J'utilise le package com.oreilly.servlet.MultipartRequest tout va bien. IL gere un nombre quelconque de fichiers (
- Enumeration files = multi.getFileNames();
- while (files.hasMoreElements())....

Le probleme maintenant c'est que je veus faire l'upload lorsqu'il a fini de saisir tous les fichiers.
Hors la JSP fonctionne et hop ya un nouveau champ qu'apparait sur le page. Je voudrais qu'a chaque fois que j'insere un nouveau champ dans la page la valeur des precedents soit conservée genre avec des value= mais ca marche po ..

je stocke le contenu des champs precedents ds des string et je voudrais les reafficher dans les champs. mais le "VALUE=" ne marche pas qqn aurai -il une idee?
0
celphys Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2004
30 juil. 2004 à 12:45
Celphys

Ne vous embeter pas j'ai fait autrement ca marche bien.
=> La personne commence par ajouter autant de champs qu'elle veut avec chaque fois qu'elle rajoute un champ tous les champ FILE sont effacé (mais ds la démarche ca choque pas je previen mon utilisateur).

Puis une fois qu'il y a autant de champs que de fichiers elle les rempli et valide. Enfin si vous vouler le code n'hesiter pas a demander.
0
Rejoignez-nous