Transmission des coordonnées x, y d'un objet a un autre

NsH Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004 - 16 juil. 2004 à 14:59
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 - 16 juil. 2004 à 16:35
Bonjour à tous,

Voila, j'ai un p'tit souci que je vais vous exposer tout de suite:

Dans mon animation flash, j'effectue un duplicateMovieClip() de 3 movie clip. Tout cela dans une boucle for. J'ai donc i duplication de chacune de mes 3 MCs.

Chacun des MC obtenu sont drag & dropable. Leur coordonnées vont donc etre modifiés. Je veux que lorque l'utilisateur clique sur un boutons : les coordonnées de chaque Mc soient envoyer a une autre frame et transmises a de nouveau objet (les memes, sauf qu'il ne permetteront pas de faire le drag & drop).

Je n'ai aucune idée de la manière de faire cette manipulation. Je suis donc à la recherche d'une ame charitable aui serait pret à m'aider.

Merci d'avance ;)

1 réponse

SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
16 juil. 2004 à 16:35
Il te suffit d'utiliser les propriétés _x et _y :

Drag1.onPress = function(){
   this.onMouseMove = fnuction(){
      _parent.Clip1._x = this._x;
      _parent.Clip1._y = this._y;
   };
}
Drag1.onRelease = function(){
   delete this.onMouseMove;
}


A toi de profiner !
SuperDevy
0
Rejoignez-nous