Quick report et récapitulatif

Résolu
cs_orelien Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 7 juil. 2004 à 22:35
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 9 juil. 2004 à 14:44
Bonjour,

Voila, j'ai créé une application avec une base paradox qui se compose pour simplifier de trois tables liées (client, factures et dates_factures). La table dates_factures est indexée avec 2 clefs (id_client et id_facture) et comporte les nom des factures, descriptions et dates.

J'aimerais avoir un quick report qui génère une "fiche client", c'est à dire le nom et les coordonnées du client et en dessous le récapitulatif des ses factures...

...et ainsi de suite pour les autres clients...
Je ne sais pas trop comment mettre tout ça en place...

Si quelqu'un à une idée...

Merci beaucoup...
Orélien.

2 réponses

cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
9 juil. 2004 à 14:44
Salut orelien

Tu as fait je suppose une jointure sur tes tables .... tu l'as place ds ton adoquery et je suppose que tu listes les correspondances (resultat) ds un datagrid?! Non !

Si c'est comme cela ....suffit de suivre le tuto et de deposer, parametrer les objets de quick report pour qu'il repose sur ta jointure ....ton datagrid quoi !

Pour avoir une entete nom du client suffit de placer un tqrlabel et ds caption tu mets => nom tout simplement !

Quelle version de delphi utilises tu?!

J'ai teste sans faire de jointure ca marche et c'est facile a mettre en oeuvre .... 20min et ca tourne

A toi de tester mec

Passes une bonne journée

A bientot

Christophe
3
cs_orelien Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009
8 juil. 2004 à 20:19
Bonjour,

Merci, mais dans ce que je veut il y a trois tables. J'aimerais obtenir un report avec en entête le nom du client etc... (table client) puis le nom de chaque facture accompagné de sa date sous la forme d'un listing.

J'arrive très bien à la faire avec un enregistrement (je filtre sur un numéro de client dans ma requête sql) mais je n'arrive pas à générer plusieurs fiche comme celle-ci dans mon report.

Si vous avez une idée...

Merci
Orélien
0
Rejoignez-nous