Impression QuickReport

cs_FeuilleMorte Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 - 27 mars 2003 à 09:23
cs_sihamel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 - 20 avril 2008 à 10:50
Bonjour tout le monde.

J'ai un petit soucis (sans gravité) pour mes impressions avec quick Report.
Ma prévisualisation se déroule sans problème. Lorsque je suis en prévisualisation et que je clique sur "imprimer" tous les traitements dans les "beforePrint" s'exécutent de nouveau, ce qui est fort pénalisant lorsqu'il y a des traitements lourds dans ces fonctions. Est-ce que quelqu'un connaîtrait une petite astuce pour éviter le lancement de se recalcul? tout en laissant mes différents traitements dans les "beforePrint" de mes quickReport.

Autre petit soucis : lorsque je prévisualise un quick report un message d'erreur apparaît parfois me précisant qu'un composant existe déjà. Or j'ai l'impression que mon code libert le quickReport à chaque fin de prévisualisation. Voici mon code :

if (i_TypeImpression=0) OR (i_TypeImpression=1) then
begin
QR_Bilan.b_Color := cb_Color.checked;
QR_Bilan.b_Hachure := cb_Hachure.checked;
QR_Bilan.i_TypeImpression := i_TypeImpression;
try
QR_Bilan.preview;
finally
QR_Bilan.free;
QR_Bilan := nil;
end;
end;

Merci d'avance pour vos réponses

FeuilleMorte

6 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
27 mars 2003 à 14:03
Le fait d'utiliser la méthode Preview n'exclut donc pas de lancer une autre prévisualisation du même état. En revanche PreviewModal éviterait ce problème.

Quant aux traitements "lourds" avant un affichage/impression, si tu les as codés, c'est qu'ils sont utiles, non ?
May Delphi be with you
0
cs_FeuilleMorte Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008
27 mars 2003 à 15:38
Je n'arrive pas à distinguer la différence entre preview et preciew modal!
Ma question est en fait la suivante:
En étant en prévisualisation après avoir exécuté:
QR_Bilan.previewmodal;
Je clique sur le bouton pour imprimer l'état que j'ai sous les yeux et delphi réeffectue tous les traitements dans mes before print alors qu'il les a déjà utilisé quand il a fait la prévisualisation. Y-aurait-il donc un moyen d'éviter de réeffectuer ces traitements lorsque je clique sur le bouton d'impression de mon état en prévisualisation?
(Cela m'éviterai de créer de nouveau les même composants)

FeuilleMorte
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
27 mars 2003 à 18:42
Preview et PreviewModal sont à la classe TQuickRep ce que Show et ShowModal sont à la classe TForm.
Quand tu fais une prévisualisation, QuickReport ne calcule que le nombre de pages nécessaires à une affichage fluide et rapide. Pour l'impression, il doit recalculer toutes les pages.

May Delphi be with you
0
cs_FeuilleMorte Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008
28 mars 2003 à 09:49
Merci pour ces précisions même si ça résout pas mon problème qui n'en pas vraiment un

;)

FeuilleMorte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_sihamel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008
20 avril 2008 à 10:49
sihem
0
cs_sihamel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008
20 avril 2008 à 10:50
sihem
0
Rejoignez-nous