Erreur dans le portage

cs_grossevache Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004 - 2 juil. 2004 à 13:50
cs_grossevache Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004 - 2 juil. 2004 à 16:34
Bonjour,
Suite à un portage sur une deuxieme machin, j'ai le départ de mon programme qui ne s'execute pas et qui me crée une erreur System.NullReferenceException

Hors, le chemin est bien trouvé, je m'explique

J'ai :

'Déclaration d'une application Excel
Dim xlApp As Microsoft.Office.Interop.Excel.Application
'Déclaration d'un classeur
Dim xlBook As Microsoft.Office.Interop.Excel.Workbook
'Délcaration d'une feuille
Dim xlSheet As Microsoft.Office.Interop.Excel.Worksheet

Public Sub Main()

'Ouverture de la feuille pbn
'Création de l'application Excel
xlApp = CType(CreateObject("Excel.Application"), Microsoft.Office.Interop.Excel.Application)
'Création du classeur
xlBook = (xlApp.Workbooks.Open(temp), Microsoft.Office.Interop.Excel.Workbook)
xlSheet = CType(xlBook.Worksheets.Item("Feuil1"), Microsoft.Office.Interop.Excel.Worksheet)
xlApp.Workbooks.Open(Fonctions.Get_Rep_init() & "projet" & "pbn.xls", Editable:=True)
xlApp.Visible = False

Erreur en gras sur la 2eme machine avec la fonctions get_rep_init qui fonctionne et me donne le répértoire où se trouve pbn.xls

Des idées ?

2 réponses

cs_grossevache Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004
2 juil. 2004 à 13:51
oups, j'ai oublié le CInt aprés le xlbook = CInt(...)
0
cs_grossevache Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004
2 juil. 2004 à 16:34
De plus, quand je mets un espion sur xlapp sur la 2eme machine, il me mets System._comObject et non Microsoft.Office.Interop.Excel.ApplicationClass
0
Rejoignez-nous