Instance BD Access ouverte

cs_cristo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 2 juil. 2004 à 12:20
Robinwood01 Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 25 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 9 août 2006 à 15:15
Par l'intermédiaire d'un programme écrit sous VB6, je voudrais agir dans Access. Le but final est de tester une requete récupéré depuis le presse papier.
Mon problème vient du fait qu'il peut y avoir plusieur instance d'Access lancée et je voudrai les parcourirs pour sélectionner celle qui m'interesse.

On Error Resume Next

'--- Vérifie si une instance d'Access est déjà créée
Set obj = GetObject(, "Access.Application")

'--- Aucun instance de Access lancée
If Err = 0 Then

'--- Récupère la connexion existante
Set db = CurrentDb

If db.Name <> sCheminAttendu Then
'Je voudrai scruté une autre connexion existante !!!
End if

else
'--- Ouverture base OK

End if

Si quelqu'un a une idée.... Merci

2 réponses

carnez Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
2 juil. 2004 à 14:20
tiens, ça m'interresse beaucoup ce truc.

car plutôt que de se casser la binette à tuer des processus qui tournent toujours alors que l'application est fermée (Excel est le roi pour ça), il suffirait de récupérer la bonne instance.

je suis avide de lire les réponse; j'espère que tu en auras !

Colibri
0
Robinwood01 Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 25 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
9 août 2006 à 15:15
As tu trouvé la solution c'est ce que je cherche.
0
Rejoignez-nous