Unetruc simple

pa_omar Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005 - 25 juin 2004 à 14:13
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 25 juin 2004 à 18:20
Ben je veux protéger mon code qui est derriére ma page excel pour qu'il ne soit visible que celui qui conait le mot de passe mé quand je fais outils/protection....... ca ne marche pas Qui a une idée?
sant baye

3 réponses

pinje Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2006
25 juin 2004 à 14:58
Salut pa_omar,

Honnetement, je ne sais pas si ce que tu veux faire avec Excel est possible car si ton code cache un truc pas cool, ca voudrait dire que l'utilisateur ne pourrait pas le regarder sans le mot de passe.

Mais si il a mis sa securite sur medium, (Outils --> Macro --> Securite...), c'est justement ce qu'il veut faire. Au dela, VB pour excel n'est la que pour optmiser Excel et rien d'autre.

Mon idee serait la suivante; dans un de mes programme VBA, je changeais l'environement Excel en utilisant ce bout de code que je mettais dans Workbook:



(bien les remettre a True en sortant du programme)

ca avais l'avantage de destabiliser l'utilisateur en le forcant a utiliser uniquement les controles que t'as place sur les feuilles

Si j'ai pas ete asses clair et que tu es en manque d'inspiration, tu peux telecharger un program que j'ai fait avec Excel sur http://www.cit.ie/events/sediment/Index.htm, clique sur degree project, puis Sediment_Software.xls

Bon courage,

Jeremy
0
pinje Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2006
25 juin 2004 à 14:59
Desole, le code est pas bien sortis

    'initialisation of the work book EXCEL
    With Application
    .DisplayFullScreen = False
    .StatusBar = False
    .CommandBars("Standard").Visible = False
    .CommandBars("Formatting").Visible = False
    .CommandBars("Visual Basic").Visible = False
    .DisplayFormulaBar = False
    .DisplayStatusBar = False
    .DisplayScrollBars = False
    End With
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
25 juin 2004 à 18:20
Avec excel 97 c simple, tu fait Alt+F11 (ce qui correspond à outils/macros/visual basic editor).

Ensuite, outils/propriétés du projet/protection, tu mets ton password et c bon.

A noter que pour vérifier il faut que tu refermes tout en sauvegardant. La protection n'est active qu'au rechargement de ton classeur.

Cordialement

CanisLupus
0
Rejoignez-nous