Comment faire un prog sans avoir besoin de vb6fr pour l'éxécution?

retaks666 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 - 18 juin 2004 à 18:25
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 19 juin 2004 à 06:54
tout est dans le titre ;)

7 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
18 juin 2004 à 18:31
Salut retaks666
Avec VB6, pas possible.
C'est normal, toutes les bibliothèques de fonctions de base sont dans cette VB6FR.DLL
De plus, si tu utilises des controles supplémentaires (comme les CommonDialog, ListView, TreeView, Winsock ...), il faut installer aussi ces fichiers OCX.
Pour faire une installation propre et fonctionnelle, il suffit d'utiliser l'empaquettage de VB6. Il te créeras un Setup et un fichier CAB qui te permettront de l'installer sans souci.

Vala
Jack
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
18 juin 2004 à 20:27
Salut,
Je ne comprend pas la question, si tu as vb6, et que tu as programmé avec, pas de prob, comme dit jack, il suffit que tu utilises l'assistant d'empaquetage. Et les utilisateurs n'auront pas besoin de vb6 pour lancer ton prog.

Maintenant, si tu veux faire du vb sans vb, c une autre paire de manches.

Cordialement

CanisLupus
0
retaks666 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
18 juin 2004 à 21:02
lol, non je voulais savoir si on pouvais pas faire des applications vb qui n'ont pas besoins de dll, pas forcément du vb en fait, tous simplement du basic, tel les applications cpp consoles...
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
18 juin 2004 à 22:13
Ben... tu vois, moi aussi je me suis posé la question.
Il y a déjà eu une discute sur un thème approchant sur ce forum "pourquoi le VB est lent ?" :
http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=243347#243347

Allez, une tit réflexion philosophique :

Une appli VB, par def, se sert de dll,tlb,ocx,... donc impossible de s'en passer.
Il y a des "super-cadors de la prog" qui racontent qu'il ne faut pas utiliser les API alors qu'ils prog en VB. Arf ! Rien qu'utiliser une form ds un prog VB fait appel à une dll de windows et donc une API contenue ds cette dll. La seule diff est qu'on n'est pas obligé de la déclrarer ds le prog, c de base. C d'ailleurs pour ça que ces applis ne sont portables que sur des systemes windows (et encore ! ça dépend des versions !).

Avec le c/c++ c mieux mais c quand même des formes de dll sauf que ça s'appelle des includes et que c compilé dans le prog. Pour la portabilité, faut tester. Mais quand même, C MIEUX ! Enfin, à mon avis.

Les applis WEB reposent sur des DLL windows, ou, réclament une install de composants (java, macromedia, etc...). Que tu prog en asp (c du vb), php, html, ... tu devras toujours te servir de composants windows.

Je m'intéresse actuellement au perl et au python mais g bien l'impression que, même si ces langages paraissent puissants, on n'est pas affranchi de ces DLL et autres.

Et je ne parle que des langages dit évolués. Les autres (assembleurs) sont trop proches de la machine pour être portables.

Conclusion, tout dépend de ce que tu veux faire et sur quel type de machine ça doit tourner. Le langage universel se suffisant à lui-même n'existe pas. Quoique si quelqu'un l'a découvert, qu'il nous le fasse connaître. Pour moi, celui qui s'en rapproche le plus c le C/C++ mais j'ai déjà du le dire.

Reste à savoir le temps dont tu disposes pour créer une appli.
C quand même plus rapide en langage dit "évolué" comme le VB qu'en assembleur ou en C/C++ même si tu maîtrise ces derniers.

Bon, je termine mon délire par un :

Bon choix retaks666

Cordialement

CanisLupus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
retaks666 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
18 juin 2004 à 23:48
lol merci bien ;)
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
19 juin 2004 à 01:17
Je confirme les dires de CanisLupus ! LE C/C++ est un des langages les plus portables qui existe : On utilise en effet bcp d'includes, mais ils sont existant dans la plupart des plateformes possédant un compilateur C.
De plus le C à la "facheuse" qualité d'être très rapide ! Mais c'est aussi un langage très déroutant, surtout au début, car contrairement à du code VB qui est "presque compréhensible par n'importe qui ayant des notions d'anglais (Il suffit en fait de traduire ce que l'on lit et d'avoir quelques notions de prog objet pour comprendre code VB) En C, et encore plus en C++, les notations et la syntaxe sont parfois si "tordue", qu'il faut s'y prendre à deux fois pour voir ce que cela fait !
Sinon le langage universel existe depuis des années !!!
Il s'agit de l'algorithmique !! Cela fait + de 20 ans qu'on décortique des programmes en algo et qu'il fonctionne ensuite sur toute sorte de plateforme : Un PC, un atari st, un amiga, un serveur linux, un mainframe Bull, une calculatrice TI 46, etc ...
Bon d'accord ! Entre le code algo et la machine il faut que tu soit la pour "compiler" cela dans un autre langage que comprend la machine, mais n'empèche !! Sémantiquement parlant, l'algo est le plus portable des langages que je connaisse !!

Christophe R.
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
19 juin 2004 à 06:54
Allez, jetons un caillou dans la mare :

Et que pensez vous du Java pour la portabilité ?

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
Rejoignez-nous