Dev C++ et mes problèmes

Syruis Messages postés 181 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 15 juin 2004 à 16:53
Syruis Messages postés 181 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 16 juin 2004 à 17:54
Bonjour, je suis pas debutant en prog mais franchment jarrive pas a me faire a Dev C++ surtout a cause d'un pb récurant qui c'est posé a nombre d'entre nous...

Quand le compile n'importe quel prog, je n'aarive pas à inclure une fonction en .h que j'ai créer... c'est a dire que #include <stdio.h>//ca marche
#include <fonctionsrajoutés.h>//marche pas...
j'ai bien déclaré le dossier host:/DevC++/include/
il me met can't explore ou can't find...
au cas ou jai le dernier release...
Merci de votre compréhension
Cordialment
Syruis :)

4 réponses

fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
15 juin 2004 à 17:53
Bonjour,

as-tu essayer avec #include "fonctionsrajoutés.h" au lieu de #include <fonctionsrajoutés.h> ?

au hasard essaye aussi avec un nom de fichier plus "standard" du genre montest.h (max 8+3 et pas de caractères spéciaux genre 'é')

A+

Fred

ps:si tout ça ne marche pas, fait passer un exemple concret avec fichier de projet ete tout et tout...
0
Syruis Messages postés 181 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
16 juin 2004 à 09:18
jai resolu le pb en fesant #include <localhost\dec-cpp\include\fonctionsrajoutés.h>
c relou surtout que je doi srajouter ca aussi dans le point h car eux aussi appel des points h ce que je comprend pas c que #include <stdio.h> ca marche comme ca...
Sinon Dev surporte pas:
#include <stdio.h>
#include <conio.h>

Void main(){
printf("coucou"\n);
}

mais il supporte
#include <stdio.h>
#include <conio.h>

main(){
"coucou";
}
/*pk?
et aussi comment je peut faire un pause pour voir le résultat avec un break? ca marche pas!!!
je vais comme pas faire un scanf pour faire une pause?
*/
Merci
Syruis :)
0
cs_Chouchou182 Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 1
16 juin 2004 à 10:14
Hello

Puisque tu sembles utliser conio, tu peux mettre
getch() ;
a la fin de ton prog.

Sinon, si t'es sous DOS, ya
system("pause") ;
qui fonctionne pour marquer une pause à le fin du prog.

A++

Chouchou
0
Syruis Messages postés 181 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
16 juin 2004 à 17:54
Ok merci je vais tenter ca dès que je suis chez moi ...
Syruis :)
0
Rejoignez-nous