Dev-Cpp + Qt = ??

alex_kirchen Messages postés 58 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006 - 4 déc. 2005 à 20:57
alex_kirchen Messages postés 58 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006 - 7 déc. 2005 à 17:17
Hello!

Quelqu'un saurait-il comment faire pour créer des programmes qt avec dev-cpp?

Lorsque j'inclus les fichiers à inclure (C:\Qt\4.0.1\include\Qt), et que j'essaie de compiler le tout, dev-cpp me sort l'erreur:

No such file or directory.

Que dois-je faire?

Merci d'avance!

@lex

2 réponses

luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
4 déc. 2005 à 21:16
Faut aller dans les options du compilateur et lui donner les répertoires ou sont tes .h.



Ou alors tu fais des #include "chemin" et non #include <chemin>, enfin c'est ce qu'il me semble.
0
alex_kirchen Messages postés 58 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006
7 déc. 2005 à 17:17
J'ai suivi ce tutoriel et à présent lorsque je compile ce script:

#include <Qapplication>
#include <QPushButton>


int main(int argc, char *argv[])
{
QApplication app(argc, argv);


QPushButton hello("Hello world!");
hello.resize(100, 30);


hello.show();
return app.exec();
}

Je reçois ces erreurs:

17:15 C:\Dev-Cpp\<command line> [Warning] ISO C requires whitespace after the macro name
(?? erreur de ligne de commande ??)
17:1 C:\Dev-Cpp\<command line> [Warning] "QT_NEEDS_QMAIN" redefined
8:1 C:\Dev-Cpp\<command line> [Warning] this is the location of the previous definition
8:1 C:\Dev-Cpp\<command line> [Warning] bad version number in -subsystem option
8:1 C:\Dev-Cpp\<command line> invalid subsystem type windows-LC:/Qt/4.0.1/lib
8:1 C:\Dev-Cpp\<command line> ld returned 1 exit status
C:\Dev-Cpp\Makefile.win [Build Error] [Project1.exe] Error 1

D'après ce post, cela paraît être un bug de la version 4.0.1 de Qt.
Or, j'ai cherché à télécharger la version 4.0.0 de Qt, et je ne l'ai pas trouvée.

Merci de votre aide
@lex

PS: Je ne comprends pas pourquoi cela est est si difficile d'installer des bibliothèques...
0
Rejoignez-nous