Problème de compilation avec Dev C++

Résolu
Mike_1415 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2005 - 23 sept. 2005 à 08:45
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 - 27 sept. 2005 à 10:20
Bonjour,

Alors voilà cela fait très peu de temps que je "pratique" (enfin pratique non pas vraiment mais je commence a apprendre le C++).
Et j'ai déja un petit problème, ça va vous paraître évident mais je n'arrive pas a compiler des fichier source avec dev C++
c'est a dire lorsque qu'il y a des ressource .res ou .h il me dit qu'il y a une erreur sur #include "nomdufichier.h"
Pouvez-vous m'aider ? stp.

Merci.

6 réponses

fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
27 sept. 2005 à 10:20
Bonjour,



j'ai fait Fichier/Nouveau/Projet... puis j'ai choisi dans l'onglet basic "Windows Application"

j'ai fermer le template de fichier main.cpp puis j'ai ajouter au projet main.cpp et res.rc.

J'ai enfin lancer la compilation : resultat juste un warning car il
semble que le main.cpp ne se terminait pas par une ligne vide.

A l'execution pas de fenêtre console mais une boîte de dialogue avec deux boutons.

Le seul soucis c'est que si l'on ferme le dialogue soit par OK soit
Cancel soit par le bouton de fermeture a droite de la barre de titre le
dialogue se termine bien mais l'application existe toujours.



Cordialement



FredCL
3
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
23 sept. 2005 à 11:16
Bonjour,

le fichier exsite t'il (possible erreur dans le nom du fichier)?
Ce qui semble le plus probable c'est que le chemin indiqué pour inclure les fichier est mal/pas spécifier dans les options du projet.

Cordialement

FredCL
0
Mike_1415 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2005
25 sept. 2005 à 18:24
Bonjour,

Merci pour ta réponse mais j'ai bien regarder il n'y a aucune erreur dans #include "resource.h".
Ce qui m'énerve c'est que j'ai déja réussi a le compiler ce code mais je n'ai pas noté la manip.
Si tu veux je t'envoi l'url :

http://bob.developpez.com/tutapiwin/projets/projet01.zip

c'est bizzare il faut un fichier .cpp (normale ça) .rc (ressource) et un fichier .h (Je n'ai pas compris l'utilité de ce fichier "ressource.h").

Note : Autant de fichiers pour faire une boîte de dialogue !
0
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
26 sept. 2005 à 10:44
le fichier ressource.h contient probablement les identifiants des objets et contrôles qui se trouvent dans le fichier .rc

Cordialement

FredCL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
26 sept. 2005 à 10:50
Envoie le message d'erreur exact ça peut aider, car je n'ai rien vu de spécial au niveau de resource.h
0
Mike_1415 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2005
26 sept. 2005 à 17:58
Bonjour,

Alors voila, c'est assez bizarre car quand je compile la boîte de dialogue la boîte s'affiche (normal) mais derrière il y a une fenêtre ms-dos et je ne sais pas comment l'enlever.
En fait je créé un nouveau projet puis je choisis "Empty Project" et j'ajoute "main.cpp", "res.rc" et "ressource.h" dans l'option "Add to Project".

Merci!
0
Rejoignez-nous