Calcul de somme dans un formulaire

Bullfrog Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2005 - 14 mai 2004 à 13:11
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 18 oct. 2009 à 11:39
Salut à tous,

Je suis plutôt néophyte en javascript, j'ai plutôt l'habitude du Cold Fusion ...

Voici mon problème.
Dans un formulaire, je génère 1 à X champs textes.
J'aimerais en fin de ce formulaire afficher le total des valeurs de ces x textes. (valeur en EUR, donc avec 2 décimales)

Idéalement, il faudrait que le calcul se fasse pendant qu'on tape, ou au pire en cliquant à côté (donc sans avoir à cliquer sur un bouton et avant de soumettre le formulaire)

Si l'un de vous vois comment faire, je suis preneur !

Merci

Laurent
A voir également:

8 réponses

bertrouf Messages postés 103 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 9
14 mai 2004 à 14:54
Même sans maitriser le javascript, tu devrais savoir replacer les noms des variables de ton formulaire.

<script language="javascript">
function Somme() {
A=document.addit.case1.value;
B=document.addit.case2.value;
C=document.addit.case3.value;
document.addit.resultat.value=Number(A)+Number(B)+Number(C);
}
</script>

et

<form name="addit">

</form>

Pour l'arrondi à deux chiffres, il faudrait ajouter une variable intermédaire du style :

nb2=Number(A)+Number(B)+Number(C);
nb2=Math.round(nb2*100);
nb2=nb2/100;
document.addit.resultat.value=nb2;

et si tu ne connais pas le nombre de cases, alors une boucle avec un array dans la fonction.

bertrouf
2
Rejoignez-nous