OnMouseOver + write + iframe

bresko Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2004 - 14 mai 2004 à 16:03
bresko Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2004 - 16 mai 2004 à 15:18
voila : j'ai une carte geographique avec des regions. Je veux que lorsque la souris passe sur une region (onMouseOver), certaines informations sur cette region s'affichent dans une fenetre de la page (iframe ou table).

Je ne connais vraiment rien au javascript, au point que je ne sais même pas comment parvenir à une recherche pertinente sur ce site tellement complet (aussi je m'excuse si cette question fut déjà posée...).

Si quelqu'un peut m'aider rapidement (je fait ce truc dans le cadre d'un stage : faut que j'assure un peu là ..!)

Merci d'avance, et bonne continuation pour ce site (que je retourne immediatement fouiller).

Bresko

2 réponses

bertrouf6111 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2004
16 mai 2004 à 14:05
Pour guider ta recherche, je te donne deux solutions, à vue de nez.
Si tu ne t'en sors pas, tu pourras copier ton code que nous y regardions un peu.

Dans mes explications, je suppose que tu as défini des frames sur ta page, dont une s'appelle frameinfo et sur laquelle devraient s'afficher les caract des pays.

Première solution, découper ta carte en tas de petites zones, rectangulaires, mises cotes à cotes, pour refaire comme un puzzle ta carte géographique.
Et mettre un lien sur chaqu'une d'elle.
Je ferai ça comme ça, à peu-près :

[# ]
[# ]

[# ]
[# ]

ou pour faire encore plus beau mettre dans un tableau.

Seconde solution, utiliser usemap.

D'abord la définir.

<map name="info">
[#
]
</map>

ensuite l'appeller.

Evidement, je ne fais pas ton boulot, à toi de retrouver la syntaxe exacte et de bien définir tes coordonnées et tes pages.

Bon courage.
Si quelqu'un sait comment définir non pas des rectangles, mais des formes particulières, ce serai plus beau.

bertrouf6111@/ /yahoo.fr
0
bresko Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2004
16 mai 2004 à 15:18
Merci bertrouf6111 !
J'essaye ça dès demain (je bosse pas le dimanche, c'est un principe..!)

Je crois que tu me donne la reponse que je cherchais
()

De mon côté, aussi étonnant que cela me paraisse, je pense pouvoir répondre à ta question, mais pas avec la manière "pur codeur". Tu peux avoir des "map" de la forme que tu désir (polygones illimités) très facilement si tu utilise Dreamweaver. Tu clic dans la table où tu désir les positionner, et un onglet "Propriété" apparait qui te donne le choix entre 3 formes de map (cercle, rectangle et polygone).
Tu définit ta zone avec le polygone et Dreamweaver te pond le code avec une ligne conséquente de "coord= ... ...", ensuite tu met tes liens etc etc...
0
Rejoignez-nous