Boucle pour additionner les nombres d'un array + affichage du total dans un text

Résolu
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 21 févr. 2010 à 02:09
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 23 févr. 2010 à 11:18
Bonsoir à toutes et à tous,

j'essaie d'additionner les nombres contenus dans un array (nombres qui sont ajoutés dynamiquement à cet array) via une boucle et d'en afficher le total dans un champ de texte dynamique.
J'ai essayé plusieurs solutions mais jusqu'à présent je ne suis pas parvenu à obtenir le résultat escompté.

Voici mon code :
var TotalCommande:Array = new Array();

somme = 0;
for (var i:Number;i<length(TotalCommande);i++){
 somme += TotalCommande[i];
}

monChamp.text = somme;

btn_A.onPress = function(){
TotalCommande.push(50);
trace(somme);
}

btn_B.onPress = function(){
TotalCommande.push(100);
trace(somme);
}


Ce code-ci ne marche pas : mon "trace(somme)" me renvoie systématiquement "0" dans mon panneau sortie.

J'ai essayé en mettant :
for (var i:Number=0;i<length(TotalCommande);i++){
 somme += TotalCommande[i];
}


mais en faisant comme ça, mon "trace(somme)" me renvoie "NaN" dans mon panneau sortie, et monChamp.text affiche donc "NaN".

Bref, si jamais quelqu'un a une solution pour m'aider je serai ravi.

Merci,

BBFUNK01
A voir également:

7 réponses

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
23 févr. 2010 à 01:38
Et
somme -= TotalCommande[TotalCommande.length-1];


?



-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
3

Discussions similaires

en js, comment récupérer la valeur de la ligne courante de
adoptioninternationale -
adoptioninternationale -

25 réponses
Rejoignez-nous