Probleme calcul automatique total facture

themagician67 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 30 sept. 2010 à 11:07
themagician67 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 3 oct. 2010 à 23:27
Bonjour,

Débutant en javascript, je cherche à faire une facture avec calcul automatique des totaux.
J'ai plusieurs lignes comprenant chacune une désignation, une quantité, un prix unitaire et un total.
Le nombre de lignes est créé dynamiquement, ce qui donne

----------------------------------------------------
Désignation - quantité - prix unitaire --> total ligne
Désignation - quantité - prix unitaire --> total ligne
Désignation - quantité - prix unitaire --> total ligne
Désignation - quantité - prix unitaire --> total ligne
Désignation - quantité - prix unitaire --> total ligne
----------------------------------------------------
TOTAL HT : somme(nb total de "total ligne")
TVA
TOTAL TTC

avec comme des id créés automatiquement : designation_01, quantite_01, prix_01, totalLigne_01, designation_02, quantite_02, prix_02, totalLigne_02,...

J'ai comme idée de faire une fonction qui récupère toutes id "montant_xxx", les stocke dans un array (tout en les mettant à jour dans le tableau lors de modif des prix/quantités), calcul la somme de toutes ces lignes et les mets dans le champ "TOTAL HT"
Je ne sais pas comment faire la suite ni si ma démarche est bonne.
Ceci dit, les totaux de chaque ligne se calcule bien dynamiquement, me reste plus que le montant HT, TVA et montantTTC.

Merci d'avance pour vos réponses

8 réponses

themagician67 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010
30 sept. 2010 à 14:53
Je crois ne pas avoir été assez clair.
mes champs sont constitués comme cela :

<textarea id="designation_01" rows="3" cols="79">saisir la désignation de la réparation</textarea>





<textarea id="designation_02" rows="3" cols="79">saisir la désignation de la réparation</textarea>





etc...

les id sont créés dynamiquement. Je cherche à récupérer toutes les valeurs calculées dans l'id "montant_01", "montant_02", ..., "montant_XX" et les stocker dans une variable.

Il faut donc que je recherche dans tous les "id" ceux qui sont nommés "montant_XX".

Après quelques recherches, j'ai trouvé 2 pistes : les fonctions exec() et contains().

Je souhaiterai combiner les deux en faisant quelquechose du genre :

<SCRIPT language=javascript>
var reg=new RegExp("^montant_","g");
var listeIdMontant; //Récupération de tous les id "montant_"
reg.exec(listeIdMontant);
</SCRIPT>

avec un mix de contains() du genre :

if(document.all.ce_fichier.contains("montant_")) //avec une regexp

Voilà, si quelqu'un a une idée, elle serait la bienvenue. Je continue à cherche de mon côté.

Merci d'avance
0
Rejoignez-nous