Demande rg devloppement jeux

illithie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2004 - 18 avril 2004 à 20:38
illithie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2004 - 18 avril 2004 à 23:05
bonjour, je suis nouvelle sur le serveur, j'aimerais pouvoir avoir des renseignements sur le developpement en particulier developpement de jeux videos et moi, je vous propose de partager ma petite experience de photoshop et illustrator. voila, je ne sais pas trop si ce message est trés precis: en ce qui concerne les renseignements c'est surtout des formations ou même des conseils pour debuter. J'ai regarder les tuto mais le pbl c'est que je comprends pas sous quel programme ou dos il faut se mettre....enfin, elle bonne vrai debutante quoi^^ .

4 réponses

cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
18 avril 2004 à 20:44
en fait le mieux c'est de commencer par acquerir les base du language dans lequel tu veux developper le jeu (je conseil le c++ plutot que le c)

ca sera quel genre de jeux au niveau des graphisme, 2d ou 3d ?
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illithie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2004
18 avril 2004 à 20:57
merci bien djl, comme tu me l'as conseiller, je suis aller telecharger c++, et pour le jeux ca serai du 3D .Je vais essayer de voir un peu comment se presente le logiciel et si j'arrive a m'en sortir avec les tuto, sinon, si tu peux me donner d'autres tuyaux, je suis preneuse. :)
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cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
18 avril 2004 à 21:17
ok,
donc pour le language c++, je te conseil visual c++ comme compilateur, car pour les gros projet c'est vraiment ce qui ya de mieux, d'ailleur la plupart des jeux sont developper sous visual c++, cependant il est payant

ensuite ya le choix de l'api 3d, opengl ou directx ou meme du moteur 3d (je te conseil de prendre un moteur 3d open source si tu veux developper un jeux sans avoir a te soucier des points delicats qui constituent le developpement d'un moteur 3d), mais si tu fait un jeu relativement leger qui ne demande pas trop d'optmisation, tu peux aussi te faire ton propre moteur

pour l'api 3d je te conseil opengl qui est plus facile a apprendre et moin lourd que directx au niveau de la synthaxe

pour debuter en opengl ya pas mal de site

ceux en francais :

http://glinfrench.apinc.org/index.php3

http://www.neogamedev.com/

http://prografix.games-creators.org/

ceux en anglais :

http://nehe.gamedev.net/

http://www.gametutorials.com/

http://www.flipcode.com/

pour la prog opengl et autre n'hesite pas a poser des questions sur les forums specialisé, comme celu de glinfrench
http://forums.apinc.org/

quel genre de jeux tu compte developper ?
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illithie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2004
18 avril 2004 à 23:05
Vraiment merci, je vais aller fouiner sur les sites que tu m'as proposé, je n'ai encore aucune idée de ce que je veux faire. Sans doute un jeu d'actions et d'enigmes, c'est ce que je préfére. J'ai pas tout a fait saisi ce que fais c++, et open gl, en fait j'y connais rien et j'ai pas capter quel truc fait quoi, je sais meme pas par quoi commencer^^, c'est po grave je suis patiente et tetue alors je vais bien finir par comprendre. En tout cas c'est sympa de m'avoir repondu, je pense que j'ai pas fini de poser des questions mais je vais deja aller voir ca et je pense qu'aprés mes questions seront un peu plus precises. A bientot :)
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