JSP/Oracle/tomcat et Flash pour de la cartographie temps réelle

tdaubign Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2004 - 17 avril 2004 à 22:47
womar2006 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 26 déc. 2007 à 02:39
Bonjour !!!!

Je cherche à afficher sur une carte de pays des informations en temps réelle extraites par pooling régulier de la base de données (toutes les secondes). Suivant ces informations des pop up apparaissent ou des objets changent de couleur avec l apparition d'alarmes dans un tableau....

Mon serveur applicatif est à base de servlet sur tomcat.

Ma base de donnée est Oracle.

Mes clients sont des JSP et la carte serait en flash (en tout cas j aimerai bien)....

Comme puis je faire communiquer la carte en flash avec la base de données sachant que je n utilise ni php ni asp ????

Est ce que flash peut réaliser cela ??? ou doit je revenir à des applets simples ?

Qq'un connait sinon de bonnes adresses ou des tutoriaux pour réaliser cette tache ?

Merci d'avance...
Désolé cela fait beaucoup de questions...

Thomas

4 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
18 avril 2004 à 13:44
Salut,
Tu peux utiliser le XML pour passer tes variables au flash.
Le but serait de generer un fichier XML se renouvelant toutes les secondes, contenant toutes les infos pour flash.
Ton flash n'aurait plus qu'a faire une liaison en XML socket pour scruter ce fichier. Il aura juste un role de lecteur...

Tu peux trouver des sources qui pourront t'aider dans la section base de données, meme si tu n'utilises pas PHP ou ASP.

Bon courage
Tom
0
tdaubign Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2004
18 avril 2004 à 13:51
Merci !!!!

Et mieux, je ne peux pas diffuser les données voulues en ouvrant une socket en java coté serveur et en diffusant les données vers les clients flash qui se sont abonnés ?????

En gros, le client flash IPX envoie une demande par socket (XML) à un client java sur le serveur applicatif.
Celui-ci réalise la requete en PL/SQL, formate la réponse en xml et l'envoi par la socket au client IPX...

Celui-ci la décode par XML socket et l'affiche ????

C possible ? notamment du coté serveur applicatif pour la réalisation de la socket qui communique avec les xmlsocket ???
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
21 avril 2004 à 12:18
La tu utilises un vocabulaire que je ne connais pas trop...
Par defaut, je te dirais: envoies un identifiant, avec login et pass à ton serveur, pour qu'il se demerde du coté serveur à faire les autorisations...
Je n'ai jamais fait de xmlsocket avec flash, mais il y a une source sur le site (chat en xmlsocket), qui utilise le programme-serveur de socketLandYard... Normallement flash répond aux normes déjà en vigueurdans une liaison xmlsocket classique...
Ou si tu veux des precisions, demande à blackwizard, lui en a deja fait un, je crois...

@+ Tom
0
womar2006 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
26 déc. 2007 à 02:39
voir ce article
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=45189

Il meurt d'envie de devenir .....
0
Rejoignez-nous