J2EE + Tomcat + Netbeans

emhali Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 25 avril 2011 à 09:30
cs_youma85 Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 28 avril 2011 à 13:21
Bonjour,

Je veux développé une application J2EE sous Netbeans 7 en utilisant le serveur Tomcat 7 , j'ai installé Netbeans 7 complet c-à-d qui est pré configurer et qui intègre le serveur Glassfish & Tomcat 7 , alors quand je voulais créer une nouvelle application J2EE (New Project -> Java EE -> Entreprise Application) je donne le nom du projet mais le moment de choisir le serveur je trouve pas Tomcat je trouve que Glassfish alors que Tomcat est bien intégré sous Netbeans & fonctionne correctement (start fonctionne ), pouvez vous m'aider à comprendre c'est quoi le problème et comment je peux choisir le serveur existant sur netbeans .

Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

cs_youma85 Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 1
28 avril 2011 à 13:21
Tomcat ne peut pas déployer des Entreprise Application, c'est pour ça que vous le trouvez pas dans la liste des serveurs par contre vous le trouverai dans le cas d'une application web
1
fatine87 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
27 avril 2011 à 17:30
bonjour,
A proposé de votre cas je dois conseiller que vous travailliez sur Eclipse si mieux que Netbeans (personnellement)
et a proposé de votre problème je pense l’erreur dans Netbeans par ce qu'elle lire pas le Tomcat en général ( quelle que soit la version)
et en tout cas essayés d'installer le serveur Tomcat à Netbeans pour éviter tous les problèmes en début
et bonne chance
0
Rejoignez-nous