Mode graphique Delphi ???

mentral Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008 - 19 mars 2004 à 23:27
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 20 mars 2004 à 00:35
Bonjour à tous...

Une question m'intrigue... Je viens du Turbo Pascal, et j'aimerais savoir s'il existe un mode graphique pour Delphi, avec lequel on puisse programmer comme sous Pascal...

Merci pour toute réponse...

[ MENTRAL ]

1 réponse

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
20 mars 2004 à 00:35
Voir l'utilisation des bibliothèques DirectX (DelphiX) ou OpenGL pour cela.
Il existe des sources sur ce site traitant de l'utilisation de OpenGl.

Il n'existe pas, dans Delphi, de mode graphique comme sous TP puisque les applis Delphi s'exécutent déjà dans une interface graphique : celle fournie par Windows.

On peut aussi faire autrement comme en dessinant sur un canevas (propriété Canvas de certains composants).

Dans le guide de prise en main livré avec Delphi, il y a une petite application de dessin à réaliser. Ca vaut le coup de commencer par là si tu débutes vraiment le graphisme sous Delphi.
May Delphi be with you
0
Rejoignez-nous