cs_dourd1
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 11 mars 2004StatutMembreDernière intervention11 mars 2004
-
11 mars 2004 à 12:23
cs_deubal
Messages postés198Date d'inscriptionmercredi 26 novembre 2003StatutMembreDernière intervention26 août 2009
-
11 mars 2004 à 14:53
Bonjour
Voici le petit problème que j'ai en ce moment
J'ai un fichier excel avec des macro contenant du vba
ces macros on été faites sous excel 2000 ce fichier marche tres bien sous toutes les plate-formes que nosu possedont
Windows 2k ou xp avec de l office xp sp2.
Si je copie ce fichier sur un autre disuqe dur ou sur un disque réseaux je n'ai aucun probleme il marche tres bien.
Par contre si je fais la moindre modification dans le code de al macro j'ai le message d'erreur m'indiquant que la DLL vba6 est manquante.
Quand je dis modifier le code c'est grand mot car j'ai ce probleme des que j'ajoute du commentaire.
Si vous avez une solution a me proposer pour résoudre ce petit probleme je suis preneur
Merci d'avance de votre aide qui me sera tres précieuse
cs_deubal
Messages postés198Date d'inscriptionmercredi 26 novembre 2003StatutMembreDernière intervention26 août 2009 11 mars 2004 à 13:12
je n'ai pas la solution mais j'ai un probleme similaire : quand je fais un projet vb6 et je creer un .exe. Si je veux lancer mon .exe sur un ordi qui n'a pas vb d'installé, j'ai un message qui dit que la dll vba6 manque. su y a une solution
a+
Deubal
crenaud76
Messages postés4172Date d'inscriptionmercredi 30 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 9 juin 200628 11 mars 2004 à 14:40
Deubal > Il doit plutôt te réclamer VB6fr.dll pour ton projet VB6 non ?
C'ets parce qu'un exe vb6 n'est pas autosuffisant !! Il faut que le runtime VB6 soit installé sur la machien qui lance l'exe. Donc si VB est installé sur la machine, bien sur pas de souci, mais comme on ne va pas installer l'environnement de développement sur tous les postes client, il faut faire ce que l'on appelle un empaquetage (ou pack d'install) qui va te générer un Setup.exe pour ton exe vb6 en recopiant toutes les dll nécessaire (vb6fr.dll, mais aussi toutes celles auxquelles tu fait référence dans ton exe : auters DLL, OCX, etc ...), en créant l'icone pour le lancer
Il suffit de lancer ce setup sur ta machine cliente et ensuite, ton exe tournera sans souci.
Pour faire un pack d'install, comment on fait me diras-tu ?
Et bien tu peux utiliser l'outils d'empaquetage fourni avec VB6, pour tes premiers projet il sera suffisant. Par la suite, tu auras peut-être besoin d'un meilleur outil, et la, je recommande l'utilisation de InnoSetUp (avec ISTools !), qui est freeware, et crée des setups de qualité professionnelle !!!
cs_michelc
Messages postés27Date d'inscriptionlundi 27 janvier 2003StatutMembreDernière intervention18 mai 2005 11 mars 2004 à 14:46
Pour VB c'est normal car pour executer son code il utilise la VB6.DLL donc, toujours la même histoire, il faut faire une install de ton programme via un déploiement qui installera les bonnes DLL. Ensuite, vu que les DLL sont déjà installé, tu peux juste recopier le programme modifié.
Pour les macros Excel c'est moins évident et c'est comme même bizare que le fait de mettre un commentaire provoque cette erreur
cs_deubal
Messages postés198Date d'inscriptionmercredi 26 novembre 2003StatutMembreDernière intervention26 août 2009 11 mars 2004 à 14:53
ca doit plutot etre comme tu le dis vb6fr.dll. tu y connais plus de choses que moi. mais y'a vb6 dans le nom quand meme!!!
sans rire, je vais essayer ton empaquetage des ce week-end ( pas + tot car fo que je chope le pc qu'a pas vb), en esperant que ca marche...merci
A+
Deubal