lenrok
Messages postés1404Date d'inscriptionmardi 22 juillet 2003StatutMembreDernière intervention12 décembre 2009
-
12 avril 2006 à 17:15
josekatshaba
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 22 mars 2010StatutMembreDernière intervention24 mars 2010
-
24 mars 2010 à 16:20
Bonjour,
Est-ce quelqu'un a déjà utilisé inpout32.dll avec C++Builder6. J'ai créé une interface pour port // mais je n'arrive pas à communiquer avec sous XP.
Comment utiliser cette dll ?
Merci d'avance à tous.
bignon2002
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 12 mai 2006StatutMembreDernière intervention13 mai 2006 13 mai 2006 à 00:03
Bonjour! Ici emmanuel!
mon patron a payé dans le cadre d'élaboration d'un labo de recherche une carte interface dont la communication se fait par bus I2c ( port parallele); j'essaie de le programmer en c++, mais je n'arrive. certains programmes ont accompagné la carte en VB et en C pour faire les premiers tests; seul les sources en VB fonctionnent; celui du C ne marche pas. comment faire?
Merci de m'aider!
jacquewed
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 31 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 8 octobre 2006 8 oct. 2006 à 19:48
Salut. C'est Jack. J'ai déjà pu faire fonctionner ma carte d'interface parallèle sous Windows XP à l'aide de inpout32.dll que j'appelais à partir d'un programme écrit en Visual Basic 6.0.
Mais, depuis que j'ai formaté ma partition système et réinstallé windows XP, mon programme VB ne fonctionne plus. Je reçois soit le message d'erreur suivant: "Visual basic a rencontré une erreur et doit fermer..." ou bien un message disant que inpout32.dll est introuvable. Pourtant la dll est bien présente dans c:\windows\system et même après l'avoir copié également dans c:\windows\system32 et dans le répertoire contenant le programme, le problème persiste. Cependant, une autre version de mon programme utilisant ElkPortNt fonctionne toujours bien, mais comme c'est un shareware, à chaque lancement de l'application, je suis invité à m'enregistrer et ça perturbe quelque peu le déroulement du programme.
Quelqu'un aurait-il une idée d'où vient le problème et/ou comment y remédier?
D'avance, merci.
nain malin
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 22 décembre 2006StatutMembreDernière intervention22 décembre 2006 22 déc. 2006 à 22:31
Bonsoir, je me permet de piquer ce topic, mes questions ayant raport avec. Si je dois créer un post autre part, y a pas de probleme.
Alors, mon probleme. Je veux (enfin mon prof veut) que je puisse commander differentes choses (moteurs, leds, etc...) à l'aide d'une manette de PS2, par l'intermediaire d'un pic. Pour tester, et voir le fonctionnement plus en détails, il m'a proposé de faire un essai en branchant celle-ci sur le port parallèle de mon PC, à l'aide d'un programme en C. Le problème, c'est que mes connaissances en C (et en anglais) sont trop faibles pour que je comprenne le programme inclu dans le .zip fournit avec inpout32.dll.
J'aimerais juste pouvoir mettre et modifier des valeurs pour quelques broches, et en lire sur d'autres (j'utilise les broches 13 et 15 en entrée, et 14, 16 et 17 en sorties)
cs_ali_baba
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 1 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 3 mai 2009 3 mai 2009 à 11:05
d'après ton code( ecrire(0X0378,10);), tu écris dans le data port (port de données) qui se trouve à l'adresse 0x378. tu devrais donc sortir le 10 sur les pins 2 à 9 du port parallèle à 25 pins. Tu peux regarder ce lien pour un schéma:
http://www.doc.ic.ac.uk/~ih/doc/par/
josekatshaba
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 22 mars 2010StatutMembreDernière intervention24 mars 2010 24 mars 2010 à 16:20
Moi ce JOSE KATSHABA je m excuse vraiment car je ne suis pas ici pour repondre mais plutot trouver quelqu un qui pourra me telecharger le logiciel inpout32.dll dans ma boite (josekatshaba@gmail.com )car la page du site appropriée ne s ouvre pas et je pourrai repondre plus tard (merci d anvance)