Ffmpeg-php

Résolu
BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 12 oct. 2005 à 15:52
 sabiha93 - 5 août 2010 à 18:17
Bonjour,

Je suis actuellement en train de développer un site de gestion de fichiers vidéo. Sur ce site, j'ai besoin d'extraire des informations utiles (genre 1ère image, durée du clip,...). On m'a parlé de FFMPEG (puissant transcodeur vidéo) qui aurait une extension PHP.

Sur le site officiel, il y a des informations pour compiler PHP avec FFMPEG sous Linux. Voici enfin mon problème:

Je suis sous Windows2000, j'ai installé PHP5 et je ne trouve nulle part l'extension ffmpeg-php.dll.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

48 réponses

ramey1 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
10 déc. 2006 à 21:34
j ai trouve ca sur le net
J'ai téléchargé l'archive rar trouvée sur cette page.
après décompression, j'ai pris les fichiers
avcodec.dll
et
avformat.dll
et je les ai mis sous
system32
. Ca c'est pour la librairie ffmpeg en elle même.
Ensuite j'ai pris
php_ffmpeg_20050618_nogif.dll
pour la version php installée, je l'ai renommé en php_ffmpeg.dll et je l'ai mis dans le dossier extension de l'installation de PHP.
Je suis sous EasyPHP, donc chez moi c'est sous
C:\Program Files\EasyPHP1-8\php\extensions
ça c'est pour la librairie ffmpeg-php.

après il faut faire en sorte que PHP soit au courant qu'on a une extension. c'est là qu'il y a une subtilité car le 8968## fichier php.ini qui est dans le répertoire du dessus n'a pas l'air de servir à grand chose.
C'est donc seulement quand j'ai fait la modif dans le php.ini de apache, que ça a fonctionné, soit chez moi sous :
C:\Program Files\EasyPHP1-8\apache\php.ini




La modif à faire c'est d'ajouter la ligne :

extension =php_ffmpeg.dll




Si possible au même endroit que les autres lignes d'extensions ( le ';' servant à marquer les lignes commentaires. )

voilà. Il faut maintenant redemarrer apache, sous EasyPHP un click droit sur l'icone et redemarrer devrait suffire.Pour vérifier si l'extension est bien chargée, tu peux visualiser le phpinfo, il devrait y avoir un petit tableau concernant ffmpeg-php.<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>




<?php
$movie = new ffmpeg_movie( "
http://127.0.0.1/christian/ adrien2.avi", false);
//Sélection de la vidéo


$frame = $movie->getFrame(30);
//Selection de la frame voulue, la 30ème de la vidéo, ici => Il doit y avoir moyen de recuperer le nobre de frame de cette vidéo, et d'extraire aléatoirement une de ces frame, mais pas encore trouvé <?xml:namespace prefix = v ns = "urn:schemas-microsoft-com:vml" /??><v:shapetype id="_x0000_t75" stroked="f" filled="f" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" o:preferrelative="t" o:spt="75" coordsize="21600,21600"><v:stroke joinstyle="miter"></v:stroke><v:formulas><v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0"></v:f><v:f eqn="sum @0 1 0"></v:f><v:f eqn="sum 0 0 @1"></v:f><v:f eqn="prod @2 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @0 0 1"></v:f><v:f eqn="prod @6 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="sum @8 21600 0"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @10 21600 0"></v:f></v:formulas><v:path o:connecttype="rect" gradientshapeok="t" o:extrusionok="f"></v:path><o:lock aspectratio="t" v:ext="edit"></o:lock></v:shapetype><v:shape id="_x0000_i1025" style="WIDTH: 11.25pt; HEIGHT: 11.25pt" alt="" type="#_x0000_t75"><v:imagedata o:href="http://forum.pcastuces.com/images/smile_crazy.gif" src="file:///C:\DOCUME~1\COMPAQ~1\LOCALS~1\Temp\msohtml1\01\clip_image001.gif"></v:imagedata></v:shape>!!


$gd_image = $frame->toGDImage();
//génération de l image


imagejpeg($gd_image, "http://127.0.0.1/christian/adrien1.jpeg", 90);
//enregistrement où tu veux
bernard ramey
3
Rejoignez-nous