Gestion de dates

tryoruda Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2005 - 7 févr. 2004 à 20:36
perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006 - 8 févr. 2004 à 12:06
Salut

Je souhaite quelques tuyaux pour gérer les dates :
- un formulaire avec choix du jour / du mois / de l'année envoie vers un seul champ Mysql date
- l'affichage doit se faire en date française dd-mm-yyyy

Merci de m'indiquer comment procéder pour un envoi correct des 3 variables jour, mois, annee vers un seul champ Mysql, le format à utiliser alors, et comment récupérer et afficher correctement cette date en francais.

Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain... ;)
TryoRuda

3 réponses

perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
8 févr. 2004 à 08:45
il faut creer un timestamp de la façon suivante :
$date=mktime(0, 0, 0, date("m"), date("d"), date("Y"))
tu peux remplacer date("m"), date("d") et date("y") par tes variables
Tu met le résultat dans un champ "timestamp" ou "int" de ta base

Pour afficher la date, tu vas chercher le timestamp dans ta base et tu l'affiche comme suit :
print date("d/m/Y",$timestamp);

---Perig---
Pour vous servir 8-)
Et parfois en galère :blush)
Souvent même :)
0
tryoruda Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2005
8 févr. 2004 à 11:53
J'ai fait ce que tu m'as indiqué, mais ça ne fonctionne pas : le champ timestamp reste désepérément à 0. Il n'y a pas d'autre manipulation à faire pour que le timestamp reçoive la date souhaitée ?

L'affichage fonctionnerait bien (il donne 01/01/1970 sur tous les tuples).

Merci de m'aider.

TryoRuda
0
perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
8 févr. 2004 à 12:06
Montre moi ton code!!!!
Je vais le tester chez moi car la je peux pas savoir ce qu'il ne va pas!

---Perig---
Pour vous servir 8-)
Et parfois en galère :blush)
Souvent même :)
0
Rejoignez-nous