Boite de dialogue windows sous access

cutkilleuse Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2004 - 9 janv. 2004 à 10:59
cutkilleuse Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2004 - 14 juin 2004 à 10:18
Slt tt le mde,

J'suis nvelle et G un petit soucis que j'arrive pas a résoudre, je réussis à ouvrir une boite de dialogue avec "filedialog", mais j'arrive pas à voir le nom de mon fichier affiché dans le champs "Nom de fichier:" (au dessus de "Type de fichiers:").
Je sais ke pr les filtres, c'est la propriété ".Filters.Add", mais pr l'affichage du fichier, j'ai aucune idée...
Aidez-moi svp
Merci d'avance

4 réponses

cs_David2410 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 20 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2004
9 janv. 2004 à 11:41
Salut à toi la DJ...

La solution utilise la propriété filename :

Me.CommonDialog1.FileName = "C:\\Winnt\\test.xls"
Me.CommonDialog1.ShowOpen

PS: Mets le chemin complet, pas que "test.xls"

A bientôt
;-)
0
cutkilleuse Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2004
9 janv. 2004 à 16:40
Avec FileDialog, il n'y a pas de propriété FileName... ='(
Voici mon code, peut etre ke tu pourras voir ce ki "cloche"?

Public Sub RechImg()
Dim fd As FileDialog
Dim vrtSelectedItem As Variant
Dim xyPATH As String
Set fd = Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
With fd
.Title = "Choix de l'image"
.Filters.Add "Images", "*.gif; *.jpg; *.jpeg; *.bmp"
.InitialView = msoFileDialogViewPreview
If .Show = -1 Then
For Each vrtSelectedItem In .SelectedItems
xyPATH = vrtSelectedItem
Next vrtSelectedItem
Else
xyPATH = ""
End If
End With
Set fd = Nothing
End Sub

J'ai cherché ds pls forums, ms g pas l'impression k'en VBA on puisse fr afficher le nom du fichier...='(.
C'est assez strange parce k'a la base, ds une boite de dialogue windows, le nom s'affiche automatikement...
Mais d'un autre coté, si on peut fr un filtre dans "type de fichiers", c'est ke c'est forcement possible...
Qu'en penses-tu?
0
thebossss76 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2004
11 juin 2004 à 16:50
salut cutkilleuse

joré voulu savoir comment tu as réussi a créer un filedialog
Moi je peux pa, je fé "dim fd as" et la ya pa filedialog, c koi ta librairy

++
0
cutkilleuse Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2004
14 juin 2004 à 10:18
slt slt,

la biblio que tu dois ajouter est:
Microsoft Office 10.0 Object Library

Voili voilou
bon courage

Cutkilleuse
0
Rejoignez-nous