Dev-C++ : Au secours !!

Guidelor Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006 - 11 déc. 2003 à 21:31
_Thy_ Messages postés 33 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2005 - 14 févr. 2005 à 22:34
Salut !
Je viens de VBFrance et j'essaye de me mettre au C++
Ouaou pas facile !!
Et vu que je suis un peu radin, j'ai téléchargé la version gratuite de Dev-C++
Mais là, c'est le drame
Comment créer un fenêtre ? Il faut chaque fois taper tout le code correspondant ??
Et pareil pour les boutons ??
Apparament avec Visual C++, ca a l'air + "normal" avec la liste de tous les contrôles kon peut ajouter,
Mais sur Dev-C++ , y a rien de tout ca !

D'avance merci pour vos réponses à mes nombreuses interrogations !

:: Guidelor ::

13 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
11 déc. 2003 à 21:38
Tu as deja vu une Ferrari au prix d'une Clio ?
BruNews, ciao...
0
Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 2
11 déc. 2003 à 21:47
VC++ a un éditeur de ressource, ce qui permet de crée plus facilement des applis avec interface graphique

avec dev-c++, rien de tt ca, il faut effectivement que tu code toi-meme la fenetre (avec fichier ressource ou directement dans cpp). Di toi que l'éditeur de ressource n'est pas plus "normal" que le reste et est loin d'etre obligatoire, on peut faire mieu sans (mais il est vrai que ca fait gagner du tps)

Par contre, pour crée des interface, il y a des librairie qui facilite la vie (je pense a QT ou GTK par exemple)
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
11 déc. 2003 à 22:03
Salut Anacr0x,
si c'est pour continuer a se masquer le code derriere des librairies autant qu'il reste en vb, me semble que s'il fait l'effort de venir au C il doit savoir qu'il va mettre les mains un peu plus profond dans le cambouis. C'est formateur sinon il n'apprendra jamais.
BruNews, ciao...
0
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
11 déc. 2003 à 22:09
http://www.winprog.org/tutorial/ (si tu es anglophone) et tu comprendra comment ca marche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 2
11 déc. 2003 à 22:15
BruNews -> Je suis en parti d'accord avec toi, j'ai moi même préféré faire du code "de base" sans aucune surcouche ou autre.
Ca m'a beaucoup apris et je ne regrette absolument pas

Seulement, faut bien avouer que beaucoup de personne recherche la simplicité avant (suffit de voir combien de personne se mettent d'abord aux MFC), et j'ai pensé que lui montré certaines choses bien pratiques n'étais pas inutile (de tte facon, je pense que beaucoup de personne abandonne le C s'il commence avec des choses trop difficile pour elles)

Et puis personnelement, mais on va encore ne pas s'entendre la dessus (^_^) les librairies on quand meme certains avantages non négligeables (rendre accessible des choses compliqués, portabilités...)
0
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
11 déc. 2003 à 22:44
Attention malheureux! ne parles pas de MFC à BruNews!
0
Guidelor Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
11 déc. 2003 à 22:47
Merci pour vos reponses
Donc on dira ce kon voudra mais pour un debutant, mieuvotil se procurer VC++ à 6000 balles pour commencer vu que le c++ a l'air + compliké que le VB , vrai ?
Bon bah je crois que je vais me lancer dans le piratage de logiciels , moi :)

:: Guidelor ::
0
Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 2
11 déc. 2003 à 23:10
vecchio56 -> looooool !

Guiledor -> boaf, j'ai quand même beaucoup aimé dev-c++, et VC++ m'avais totalement repousser (du moins au début)

Et puis il est clair que le c++ est plus compliquer que le vb, mais ca vaut le coup de se convertir

Sinon, essaye de trouver VS2003 sur emule si l'éditeur de ressource est si important pour toi, mais en dehors de l'interface graphique, ca ne rend rien plus simple (ah si, le debuggage est niquel), je pense que le fond est plus important que la forme...
0
cs_Matt67 Messages postés 549 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 3
12 déc. 2003 à 18:50
Bonsoir,

Belle mentalitée que le piratage...
Je ne suis pas Crésus et je me debrouille quand même.
Je me suis acheté un bouquin sur le C++ et avec il y avait
une version de Visual C++ introductory (gratuite, complete et non limitée dans le temps) qui affiche juste une fenetre au moment de l'execution du programme rien de bien méchant.

Matt...
0
Viper31 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 2 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005
12 déc. 2003 à 20:17
Sinon , tu peux utiliser un editeur de ressource externe !!

Moi personnellement , j utilise Wedit qui est fourni dans LCC-Win32 http://www.cs.virginia.edu/~lcc-win32/ !!

Tu dessines tas boites de dialogue ou ta fenetre avec tout ce qu'il faut dedans , puis tu sauves et tu fout le contenu du fichier .dlg crée par wedit dans le fichier .rc ressource de Dev-C++ !!

par contre , tu devras faire "l effort" de bien te renseigner sur la MSDN pour tout ce qui est messages , style ... enfin la base koâ !!

Bon je vous avoue que wedit est vraiment moche et pas forcement superpratique a utiliser , mais au moi , c'est gratuit ;) !!
0
Viper31 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 2 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005
12 déc. 2003 à 20:28
Un Chtit exemple :

http://image.viper31corp.org/wedit.jpg

(Cliquer poru agrandir !)
0
Guidelor Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
15 déc. 2003 à 12:42
Merci pour vos infos
mais le je v faire une petite pause dans mes recherches parceque j'ai comme qui dirait bousillé mon disque dur et tout ce kil y avait dessus ce weekend ! youpeeee
je vous raconte pas la cata !

:: Guidelor ::
0
_Thy_ Messages postés 33 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2005
14 févr. 2005 à 22:34
Avant de chercher à faire des fenêtres sous Windows, fais comme tout le monde :

Commence par le traditionnel hello.c, puis des tites applis consoles, et quand tu seras à l'aise avec le langage -qui a quand même une syntaxe (priez pour nous) déroutante quand on vient du basic- tu pourras t'attaquer à des morceaux plus gros.

Ca fait qq années que je pratique le C, j'ai jamais tenté d'ouvrir une fenêtre.

Il faut dire que j'utilise le C pour
openGL, et je n'ai aucun reproche à faire à DevC++ bien que certains
disent que son debugger est pourri, mais comme je ne m'en sers pas, ça
ne me gène pas.

(J'ai appris à coder en Cobol, puis
en Basic 8 bits donc sans le moindre debugger,<joke> alors
j'emm**** les debuggers c'est fait pour les mecs qui savent pas
préparer leurs programmes ou faire une trace et toc ! </joke>)

*8)
0
Rejoignez-nous