Enregistrer une form a la fermeture

hino24 - 21 févr. 2013 à 11:22
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 22 févr. 2013 à 07:05
Bonjour,

existe t-il un moyen de sauvegarder l'etat d'une form a sa fermeture pour la retrouver a l'identique lors de sa reouverture ?(visual studio express 2010)

En fait j'ai 3 groupbox que je rend visible selon certaine conditions qui contiennent chacune des boutons activés/descativés. J'aimerais donc tout retrouver dans le meme etat qu'a la fermeture de la form lorsque l'utilisateur rouvre celle-ci.

merci

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 févr. 2013 à 11:30
Bonjour,
t'intéresser alors à l'utilisation de :
Tapez le texte de l'url ici.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
21 févr. 2013 à 21:55
Salut

Peut etre ainsi
Comme l'indique Ucfoutu que je salue
utilise le my.setting
c.a.d
dans le tableau du setting
definis des variables de type boolean
une variable pour chaque control que tu veux
rendre visible
dans ton code avant de fermer ton prog
FormClosed event m.a j les variables
selon l'attribut visible true or false
de tes controls
et dans le event load du form
m.a j tes controls selon les variables du setting
0
Merci, effectivement je ne connaissais pas le paramètre My.settings, après quelques recherche sur son fonctionnement j'ai pu appliquer vos conseils et ça fonctionne très bien, un peu fastidieux quand le nombre de controls est importants...

merci pour votre aide
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 févr. 2013 à 07:05
le paramètre My.settings

paramètre ! Et pourquoi pas "bidule", pendant qu'on y est !
cette "qualification", à elle seule, en dit très long à propos de ce que tu as compris des bases-mêmes de l'outil de développement que tu utilises !

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous