Erreur lors : Réception de données sur VB 2010 (Port série) !

Ihcaamel - 13 oct. 2012 à 14:48
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 14 oct. 2012 à 16:10
Salut tout le monde

voila j'ai une erreur dont je ne sais pas la réponse, je suis débutant en vb et j'utilise VB 2010, donc pour vous éclaircir ce que je fais j'ai essayé d'envoyer des données du PIC vers l'interface VB j'ai réussi à afficher par ex "Hello" mais lorsque j'ai essayé de faire deux zones de textes pour faire la différence entre deux données je trouve une erreur si vous pouvez m'aider à comprendre la faute réside ou ?

voila le code :

Public Class Form1


Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
SerialPort1.Open()
End Sub


Private Sub SerialPort1_DataReceived(ByVal sender As Object, ByVal e As System.IO.Ports.SerialDataReceivedEventArgs) Handles SerialPort1.DataReceived
CheckForIllegalCrossThreadCalls = False
Dim data = SerialPort1.ReadExisting
If data.Substring(0, 2) = "tem" Then
TextBox1.Text = data.Substring(3)
End If
If data.Substring(0, 2) = "tee" Then
TextBox2.Text = data.Substring(3)
End If
End Sub
End Class


voila l'erreur que je trouve :

Index and length must refer to a location within the string.
Parameter name: length

10 réponses

je suis désolé je n'ai pas trouvé dans les thèmes VB 2010 pour le choix :(
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
13 oct. 2012 à 15:05
Bonjour,

J'ai déplacé dans la catégorie .NET (VB2010 étant du .NET).

Sinon, sur quelle ligne apparait l'erreur ?
Quelle est la chaine en cours (Shift+F9 pour espionner la valeur) ?
Quelle partie de la chaine cherches-tu ? Tout est bien dans la chaine récupérée ?

---------------------------------------------------------------------