[Déplacé VB6 -> VB.NET]Programme pour étude , Hasard ...

Résolu
MRJulienROCK - 25 sept. 2012 à 18:26
 MRJulienROCK - 27 sept. 2012 à 14:41
Bonjour :-)

Je suis débutant en visual basic et jusqu'a maintenant j'ai toujours réussi a me débrouiller , Et je commence même a aider les plus débutant que moi ...

Une amie m'a demander ( et malheureusement je lui refuse rien )

si je pouvais creer un programme qui lui permettrais d'étudier le vocabulaire d'une langue étrangère ...

Alors j'avais dans l'idée de creer , une première colonne qui contiendrais plein de textbox dans lequel elle insérerais les mot en français et une deuxiême colonne de textbox dans lequel elle insérerais les mot en anglais ( par exemple )

Bon jusque la c'est facile ...

Pour la suite je voudrais creer en bas de cette colonne , un label qui lorsque on clique sur un bouton , se transformerais en un des mots de la premiere colonne , au hasard bien entendu ... ( c'est ça que je ne sais pas faire ... ) et aussi que le programme vérifie que le mot correspond bien a son homologue anglais ...

L'idéal serais que le programme propose de moins en moins les mots auquel on trouve facilement la réponse ...

Un grand merci si vous pouvez m'éclairer :)

45 réponses

MRJulienROCK
27 sept. 2012 à 13:37
Le problème est que j'essayais une série de code , et puis supprimais quand ça n'allais pas ^^

donc la je suis en trains de rechercher celui qui n'allais qu'a moitié ...
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2012 à 13:51
j'essayais une série de code

Essayer des codes piochés à droite ou à gauche n'aide pas.
Ce qu'il faut faire, c'est le construire toi-même en se servant de l'aide et en comprenant ce qui se passe.
On commence par des choses simples et de difficulté croissante.
Je vois que tu es curieux, continue comme ça
0
MRJulienROCK
27 sept. 2012 à 14:04
D'accord , mais chez moi l'aide de visual basic ne fonctionne pas , j'ai pourtant installé l'aide locale , mais je ne parviens pas a l'atteindre , je ne suis pourtant pas complétement idiot je sais comment lancer un truc que j'ai installé , mais je pensais que ce que j'avais installé s'insererais dans le menu "aide" de VB

Oui je suis curieux et j'adore la programmation avec visual basic depuis que je l'ai découverte donc j'essaye d'en savoir plus ... mais c'est compliqué :'(
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2012 à 14:13
En principe, il faut aller dans le menu repéré par un point d'interrogation et faire 'afficher l'aide'.
La première fois un menu apparaîtra te demandant de fournir des informations avant l'installation ou l'utilisation de l'aide.
Ensuite, pendant la saisie du code (curseur positionné sur une instruction par exemple), l'aide sur l'élément concerné s'affiche en appuyant sur F1.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MRJulienROCK
27 sept. 2012 à 14:41
OK... j'ai aussi en entendu parler de programme qui traduisait en language vb les actions du clavier ... c'est utile ?
0
Rejoignez-nous