[Déplacé VB6 -> VB.NET]Programme pour étude , Hasard ...

Résolu
MRJulienROCK - 25 sept. 2012 à 18:26
 MRJulienROCK - 27 sept. 2012 à 14:41
Bonjour :-)

Je suis débutant en visual basic et jusqu'a maintenant j'ai toujours réussi a me débrouiller , Et je commence même a aider les plus débutant que moi ...

Une amie m'a demander ( et malheureusement je lui refuse rien )

si je pouvais creer un programme qui lui permettrais d'étudier le vocabulaire d'une langue étrangère ...

Alors j'avais dans l'idée de creer , une première colonne qui contiendrais plein de textbox dans lequel elle insérerais les mot en français et une deuxiême colonne de textbox dans lequel elle insérerais les mot en anglais ( par exemple )

Bon jusque la c'est facile ...

Pour la suite je voudrais creer en bas de cette colonne , un label qui lorsque on clique sur un bouton , se transformerais en un des mots de la premiere colonne , au hasard bien entendu ... ( c'est ça que je ne sais pas faire ... ) et aussi que le programme vérifie que le mot correspond bien a son homologue anglais ...

L'idéal serais que le programme propose de moins en moins les mots auquel on trouve facilement la réponse ...

Un grand merci si vous pouvez m'éclairer :)

45 réponses

MRJulienROCK
25 sept. 2012 à 20:08
Charger es mots dans un dictionnary ? explique le principe s-il te plait :-)
0
MRJulienROCK
25 sept. 2012 à 20:36
Ok super j'ai compris ...

Mais comment faire pour qu'il prennent un des mot du dictionnary au hasard ?
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2012 à 20:46
Dans l'exemple alea.Key est le mot choisi au hasard dans le dico (exécute le code ci-dessus plusieurs fois tu comprendras)
Une fois la saisie terminée tu devras comparer cette dernière avec alea.Value

Remarque : j'ai choisi un dictionary parce que l'utilisateur peut aussi taper un mot français dans une zone. Il suffira de faire ceci pour trouver la traduction :
If dico.ContainsKey(mot_saisi) Then
      MessageBox.Show("traduction de " & mot_saisi & " => " & dico(mot_saisi))
End If
0
MRJulienROCK
25 sept. 2012 à 20:53
Oui j'ai executer le logiciel et en effet , une msgbox apparait avec une case et son équivalent !!!
Et au hasard en plus :) merci beaucoup je commence a comprendre ...

Mais est ce que je peux adapter ce code , pour que le label 3 se transforme au mot en français (au hasard) a ce moment la l'uilisateur devras noter la traduction , et ensuite le logiciel vérifie si la traduction est bonne ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MRJulienROCK
25 sept. 2012 à 21:15
Super merci à toi !!!

je vais tester ça , l'étudier et le rajouter a mes notes concernant visual basic ...

Je te tiens au courant :D
0
MRJulienROCK
26 sept. 2012 à 13:49
Un grand merci a vous deux pour vos réponses plus que complète !!!

Je vais déjà essayer de finir mon programme , si en faite il tire déjà un mot au hasard et le demande , la c'est déjà pas mal je trouve ...

En effet l'idée que la chance que chaque mot "connus " régresse est gourmande et si elle est trop compliquée pour un débutant comme moi , alors j'abandonnerais ...

Ucfoutu tu me conseille de me familiariser avec les listview ? je vais de ce pas me renseigner et essayer de maitriser ce nouvel élément ...
0
MRJulienROCK
26 sept. 2012 à 15:16
Voila j'ai finis une première version du logiciel

assez simple je vous l'accorde ...

Dites moi ce que vous en pensez et comment je peux l'améliorer ...

Programme
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 sept. 2012 à 18:35
Je ne pense pas, MRJulienROCK, que beaucoup courront le risque de télécharger puis lancer un exe (qui pourrait d'ailleurs être pollué à ton insu)
N'as-tu point remarqué que les sources déposés sur le forum ne sont jamais accompagnés d'un exécutable ? Seul le source (et pour ces raisons-mêmes de sécurité, pardi).


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
MRJulienROCK
26 sept. 2012 à 18:38
Ah mince oui je suis complétement c**

cependant je ne peux pas supprimer mon poste ...
Oublier mon avant dernier poste !!! :D

Revenons au chôse sérieuse pense tu que avec une listview j'aurais un meilleur résultat ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 sept. 2012 à 19:04
penses-tu que avec une listview j'aurais un meilleur résultat

Ben ... meilleur que quoi ? (en te rappelant que l'on n'a pas regardé ton exe et qu'on ignore totalement ton résultat actuel ) !

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
MRJulienROCK
26 sept. 2012 à 19:09
Mon programme est donc constitué de deux colonne de groupbox que l'utilisateur doit remplir , la première colone contient les mot français , la deuxième les mot en étranger ...

Lorsqu'on clique sur un bouton " s'entrainer " les deux colonnes préalablement remplie disparaissent ( j'ai utiliser .visible = false ) et le un label se transforme en un des texte remplis dans une des textbox ... dans la textbox a coté du label l'utilisateur dois deviner la traduction

Si il a bon , une message box " bravo " s'affiche , sinon une message box " pas bon "

J'ai aussi fait un bouton pour que l'utilisateur puisse voir les colonne mais sans pouvoir les modifier ...
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2012 à 19:10
en te rappelant que l'on n'a pas regardé ton exe

Heu... si, moi je l'ai regardé
0
MRJulienROCK
26 sept. 2012 à 19:12
Ah bon
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2012 à 19:15
J'obtiens l'erreur suivante :
Un élément avec la même clé à déjà été ajouté
0
MRJulienROCK
26 sept. 2012 à 19:18
Ah oui merci !!!!!! j'ai cette erreur lorsque deux textbox d'une colonne ont le meme mot , ou le même caractère ... mais je n'arrive pas a résoudre cette erreur
0
MRJulienROCK
27 sept. 2012 à 12:02
Re bonjour :) j'ai une autre question assez capitale , mais surement beaucoup plus simple

Comment passez d'une textbox a l'autre avec la touche entrée ?

Je viens de passez une heure a chercher sur tout les site que je trouvais , a essayer toutes les solution , mais pas une seule ne m'a donné un résultat concluant ...

Peut être parce que la plupart des réponse concernais d'ancienne version de visual basic ...

Un moment j'ai crus trouver la solution mais , il passais a la textbox suivante en supprimant le contenu de la première je suis découragé c'est un petit détail mais j'y tiens ...
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
27 sept. 2012 à 12:35
Bonjour,

"Un moment j'ai crus trouver la solution mais , il passais a la textbox suivante en supprimant le contenu de la première"
Avec quel code ?

Regardes l'événement KeyPress et la méthode Focus()

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
MRJulienROCK
27 sept. 2012 à 12:57
Je pense que c'était justement cette méthode ... pourrais tu me donner un site ou les deux méthode sont détaillée ?
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
27 sept. 2012 à 13:07
Bonjour,

L'aide de VB est explicative, mais, j'attends toujours le code que tu as essayé pour cela afin de comprendre pourquoi il y a un problème.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 sept. 2012 à 13:15
Patince, patience, ami NHenry...
ça va "viendre" ... Quand ? je ne sais pas ... (comme dans la chanson, ... tu sais ? ...)


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous