[Déplacé VB6 -> VB.NET]Programme pour étude , Hasard ...

Résolu
MRJulienROCK - 25 sept. 2012 à 18:26
 MRJulienROCK - 27 sept. 2012 à 14:41
Bonjour :-)

Je suis débutant en visual basic et jusqu'a maintenant j'ai toujours réussi a me débrouiller , Et je commence même a aider les plus débutant que moi ...

Une amie m'a demander ( et malheureusement je lui refuse rien )

si je pouvais creer un programme qui lui permettrais d'étudier le vocabulaire d'une langue étrangère ...

Alors j'avais dans l'idée de creer , une première colonne qui contiendrais plein de textbox dans lequel elle insérerais les mot en français et une deuxiême colonne de textbox dans lequel elle insérerais les mot en anglais ( par exemple )

Bon jusque la c'est facile ...

Pour la suite je voudrais creer en bas de cette colonne , un label qui lorsque on clique sur un bouton , se transformerais en un des mots de la premiere colonne , au hasard bien entendu ... ( c'est ça que je ne sais pas faire ... ) et aussi que le programme vérifie que le mot correspond bien a son homologue anglais ...

L'idéal serais que le programme propose de moins en moins les mots auquel on trouve facilement la réponse ...

Un grand merci si vous pouvez m'éclairer :)

45 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 sept. 2012 à 18:49
Bonjour,
Quel que soit ton outil :
Il te faudra commencer par
- une base de données : un champ pour les mots français et un autre pour leur traduction.
Commence par cela.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
3
Utilisateur anonyme
25 sept. 2012 à 20:23
Bon allez un petit exemple vite fait :
Option Strict On
Public Class Form1
    Dim rd As New Random