Création macro

castermans Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 25 sept. 2012 à 16:03
rebixav Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 27 sept. 2012 à 12:35
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis débutant niveau sous-sol.
J'ai besoin d'aide pour trouver, si possible, une solution à ma requette.


J'ai une feuille excel et je voudrais lorsque je clique sur la cellule contenant le titre du document pdf situé dans un autre dossier, le document pdf s'ouvre dans une autre fenêtre, afin de pouvoir le consulter.

Feuille Excel C2: 123456789
C:\Users\user\Documents\123456789.pdf

Merci d'avance.

6 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 sept. 2012 à 17:14
Bonjour,
Débutant "niveau sous-sol" au bout de deux ans ?

Tu as une fois de plus ouvert une discussion VBA/Excel dans la section
Forum > VB.NET et VB 2005

Ce qui ne m'incite pas vraiment à te répondre au-delà de :
- ouvre ton aide VBA sur le mot hyperlinks, lis et applique.
entre autres manières...

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
castermans Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
25 sept. 2012 à 18:11
Bonsoir ucfoutu,

C'est ton droit de ne pas répondre à mon appel.

Ben oui, je suis toujours au niveau sous-sol concernant vba et autres connaissances mais j'étais au premier dans une institution médicale durant 1an et 8mois pour sauver ma peau.

Ce n'est pas bien grave et je t'en veux pas, je vais essayer de trouver quelqu'un d'autre pour m'aider.
Je veux continuer à vouloir apprendre malgré tout.

Je te souhaite bonne soirée et bonne santé.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 sept. 2012 à 18:20
et donc :
- ouvre ton aide VBA sur le mot hyperlinks, lis et applique.
entre autres manières...

cela te permettra sérieusement de commencer à :
continuer à vouloir apprendre malgré tout

reviens avec ton code d'essai, après lecture, si encore en difficulté.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
rebixav Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
27 sept. 2012 à 11:32
Bonjour Castermans, je te prie d'excuser "UCFOUTU", il est un peu TENDUE en ce moment, il faut dire qu'il répond à énormément de question, et nous aide tous du mieux qu'il peut, et comme nous tous il a que DEUX mains ( enfin je crois )

... bref.

j'y connais pas grand chose en excel moi c'est plutôt VB6 (presque pareil avec les feuille de calcul en plus), je pense que tu peut trouver sans problème ta solution sur le WEB, mais si tu y arrive pas et que tu est pressé, j'ai cela à te passer :

deux procédures :

Public Sub web(ByVal Numero_du_navigateur%, ByVal url$)
' vous pouvez lancer toutes page internet de cette manière
' vous pouvez aussi ouvrir des jpg, pdf, etc...
' si url$ = "" eplorateur du navigateur par defaut

Select Case Numero_du_navigateur%
Case 0: l$ = "C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE " + Chr$(34) + url$ + Chr$(34)
Case 1
l$ = "C:\Program Files\Mozilla Firefox\Firefox.EXE"
If exist(l$) > 0 Then
l$ = l$ + " " + Chr$(34) + url$ + Chr$(34)
Else
l$ = "C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE " + Chr$(34) + url$ + Chr$(34)
End If

End Select

retval = Shell(l$, 1)

End Sub




Public Function exist&(ByVal a$)
nfich% = FreeFile
On Error GoTo existpas
exist& = FileLen(a$): Exit Function

existpas:
Resume fin
fin:
exist& = 0

End Function




et pour l'utiliser pour un .PDF tape cela :

web 1, a$

c'est cool non !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 sept. 2012 à 11:52
Bonjour, rebixav,
Merci d'avoir la volonté de "m'excuser"...
De quoi, d'ailleurs ?
Ton intervention, toutefois, est plutôt dommageable !

A :castermans :
Relis et applique ce que j'ai écrit plus haut :
- ouvre ton aide VBA sur le mot hyperlinks, lis et applique.

Tu t'en porteras bien mieux





________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
rebixav Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
27 sept. 2012 à 12:35
Vue que "castermans" avez très mal pris ta 1ère réponse, je trouvais normal de lui expliquer que tu peut être une peu froid en début de dialogue, mais tu as raison, je n’avais pas en te demander de t'excuser, et tu n'as pas à le faire d'ailleurs, c'est ta façons de parler,...
d'ailleurs tu lui avais laissé une porte :

"reviens avec ton code d'essai, après lecture, si encore en difficulté."

Alors moi par contre je m'excuse d'avoir formuler cette phrase :

" je te prie d'excuser "UCFOUTU" "

Bref !
a plus !
0
Rejoignez-nous