Quelque qestion sur l'URL rewriting

mistic10 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 - 23 août 2012 à 16:07
mistic10 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 - 1 sept. 2012 à 12:33
bonjour
je débute dans le domaine du rewriting et je me pose quelque questions aux quel j'aimerai trouver des réponses avant de modifier mon code.
malheureusement les moteur de recherche ne mon pas beaucoup aidé.
si j'ai bien compris le drapeau "QSA" permet de garder la partie de l'URL qui contiens les paramètres pour les variables "GET".
dans une règle de réécriture:
RewriteRule ^accueil.html$ web/front.php?module=site&action=index [QSA,L]

la présence du "$" après ".html" peut il empêcher l'URL d'être repérer par apache si elle contient des paramètres "accueil.html?maVar=val"?

j'ai vu qu'il était possible de définir des variable d'environnement dans le drapeau de la règle:
RewriteRule ^accueil.html web/front.php [QSA,L,E=module:site,E=action:index]

et de récupérer c'est variable par le biais de:
$_SERVER['REDIRECT_module']//et
$_SERVER['REDIRECT_action']

mais je ne sais pas si le tableau "$_SERVER" est prévue pour ce genre de procédés.
cela peut il provoqué des bug ou des failles de sécurité dans le site?
faut il prendre des précautions avec ce genre de procédés?

dernière question.
l'URL rewriting est il plus rapide que les autres méthodes de redirection (php, javascript)?

merci d'avance pour vos lumières.

ps: pour la premier question je pourrais trouver la réponse après un simple teste mais si certain détail (ou explication) peuvent m'être apporté je suis pas contre!

merci

2 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
27 août 2012 à 23:02
Hello,