Envoyeur de mail

DrDree3 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013 - 30 juin 2012 à 12:03
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2012 à 16:52
bonjour a toutes et a tous , j'ai créer un envoyeur de mail assez basic , mais qui ne peut envoyer q'un mail a une adresse e-mail , je voudrais que l'utilisateur puisse enregistrer un carnet d'adresse e-mail pour envoyer son message aux adresse e-mail présentes de le carnet . J'ai créer la Form avec une textbox Multiline , un boutton enregistrer et un boutton Annuler . Merci de votre aide .

6 réponses

NHenry Messages postés 15116 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 159
Modifié par ichiriac le 22/10/2013 à 14:56
Bonjour,

C'est quoi le problème ?
- Faire une liste ?
- Changer les destinataire pour faire les envois ?
- Autre ?

Un peu de code aiderait ?
Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).

---------------------------------------------------------------------
* Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.
* Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).
* En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
* Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés
---
0
DrDree3 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013
30 juin 2012 à 13:22
Oui je veux faire un liste .
Changer les destinataires pour faire les envois.
Le problème est que le logiciel ne peut envoyer le mail a un destinataire , et je voudrais rendre possible l'envoie du message a plusieurs destinataires pré-choisi dans une textbox qui est enregistré dans un fichier .Txt
code :
Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick
        Dim MyMailMessage As New MailMessage()


        MyMailMessage.From = New MailAddress("Textbox6.Text")

        MyMailMessage.To.Add("TextBox5.Text") 'ici je voudrais que le logiciel puisse accéder au fichier .Txt regroupant les adresse e-mails indiqué par l'utilisateur .

        MyMailMessage.Subject = "TextBox7.Text"

        MyMailMessage.Body = (TextBox4.Text)

        Dim SMTPServer As New SmtpClient("TextBox2.Text")


        Try
            SMTPServer.Send(MyMailMessage)
            Timer1.Enabled = False
            MsgBox("Votre message a bien été envoyé !", MsgBoxStyle.Information)

         
        Catch ex As SmtpException
            Timer1.Enabled = False

            MessageBox.Show("Erreur pendant le chargement , réessayez plus tard !")
        End Try
    End Sub

Merci pour ta réponse rapide !
0
NHenry Messages postés 15116 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 159
30 juin 2012 à 13:38
Bonjour,

Pourquoi tu mets les TextBox entre " ?

Sinon, pour récupérer une valeur dans un ComboBox ou ListBox, regardes la propriété Item.

Pour l'envoi des messages, Il te suffit de recréer une nouvelle instance de MailMessage, dans une boucle parcourant la liste précédemment citée.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
0
DrDree3 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013
30 juin 2012 à 14:01
rament j'ai fait une erreur , mails la listbox est sur une autre Form , alors comment faire ?

Ensuite pour l'envoi des messages tu dit , si j'ai bien compris , qu'il faut que je recréer un timer avec l'instance MailMessage ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15116 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 159
30 juin 2012 à 16:18
Bonjour,

1) Pour récupérer les données d'une autre form :
MaFormB.MonControl. ...
Evidemment, il ne faut pas décharger MaFormB, mais juste la masquer (Hide au lieu de Close).
Sinon, tu créé une List(Of T) dans un module.

2) Oui, en recréant l'instance de MailMessage, tu repars à 0, donc pas de soucis.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2012 à 16:52
Bonjour,

Tu peux aussi utiliser l'une des surcharges de Add qui permet de fournir les adresses en les séparant par des virgules :
MyMailMessage.To.Add("adresse1@domaine.ext, adresse2@autredomaine.ext")
Mettre une liste de contacts dans un textbox n'est pas judicieux, utilise plutôt une listbox. Enfin, tu fais comme tu veux hein ...
0
Rejoignez-nous