Comment mettre un lien vers une adresse mail dans un site flash??????!!!!

Résolu
cs_meylina Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007 - 10 janv. 2006 à 11:49
cs_meylina Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007 - 11 janv. 2006 à 09:27
merci d'avance pour votre aide

13 réponses

Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 1
10 janv. 2006 à 20:50
Ca y est, trouvé!

En fait, apparemment, il faut mettre le swf dans une page html pour que ça marche!
1
cs_lefelinherbivore Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007
10 janv. 2006 à 12:16
sur clip occurence de clip ou bouton, tape:
on (release) {

getURL("http://www.monlien.fr", "_blank")

}



"blankpeut être remplacé par "top" ou "self"

pour plus de precision tape "getURL" dans l'aide de flash
0
cs_lefelinherbivore Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007
10 janv. 2006 à 12:26
Utilise la balise "mailto:monadresse@patati.fr"
0
cs_meylina Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007
10 janv. 2006 à 12:41
si c'est ça : on (release) {
getURL(
[mailto:monadresse@patati.fr mailto:monadresse@patati.fr
], "_blank")
}
c'est ce que j'avais déjà essayé mais ça marche pô t'es sûr de la syntaxe?

avec une url de site internetnmon bouton marche trés bien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 1
10 janv. 2006 à 13:58
Tu devrais utiliser le moteur de recherche du forum avant
de poser ce genre de questions classiques, c'est le genre de truc qui
est souvent demandé!



Tu dois utiliser mailto:adresse@machin.com



Aide Flash: [Remarque : Pour créer un lien à une adresse électronique,
utilisez le format mailto: URL. Par exemple, pour la liste des souhaits de
Macromedia, vous utiliserez mailto:wish-flash@macromedia.com.]



Et fais gaffe à la taille de ton texte quand t'écris un post, ça fait mal aux yeux...
0
cs_meylina Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007
10 janv. 2006 à 14:27
Désolé!!!! j'suis un peu bigleuse!!!!!!!!

Premierement j'ai tout d'abord utilisé le moteur de recherche du forum avant de poser cette question "classique"
je n'y ait pas trouvé de réponse de plus je ne peux pas me permettre de passer plusieurs heures à chercher sur une centaine de page!!!!!!
Deuxiemement ma question est tellement classique que personne y compris toi (qui vient seulement de répéter ce que "lefelinrbivore" a dit juste au dessus....) n'est parvenu à me donner une réponse!!!
puisque j'ai dit : "si c'est ça : on (release) { getURL([mailto:monadresse@patati.fr mailto:monadresse@patati.fr], "_blank") }
c'est ce que j'avais déjà essayé mais ça marche pô t'es sûr de la syntaxe?
avec une url de site internet mon bouton marche trés bien..."
Voila....
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 1
10 janv. 2006 à 15:33
Comme elle s'énèrve...holaaa...

Ben désolé, c'est vrai que j'ai pas fais attention, j'avoue!
Et du coup, j'avais pas réalisé que ton problème était un problème de syntaxe...

Voilà ce que tu dois mettre:

on (release) {
getURL("[mailto:adresse@machin.com mailto:adresse@machin.com]");
}

Je pense que t'avais simplement omis les guillements.
Je ne sais pas si le _blank est indispensable vu que c'est une instruction qui ouvre Outlook qui est de toute façon un programme à part mais essaye avec et sans, tu verras si ça fait une différence. Moi, ça marche sans!

Voilà et encore désolé mais s'il-te-plaît, ne crie pas, on est dans un forum zen, ok?
0
cs_meylina Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007
10 janv. 2006 à 16:06
désolée j'ai beaucoup de taff j'suis un peu débordé donc pas toujours trés patiente!!
En fait le truc je l'avais tapé avec des guillemets et tout mais ça ne fonctionne pas du tout j'arrive pas à comprendre ce qui cloche d'autant plus que si je remplace par une url de site ça fonctionne trés bien donc moi pas comprendre!!!!! moi desespérée
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 1
10 janv. 2006 à 18:29
En fait, t'as raison, je viens de vérifier aussi et ça ne fonctionne pas! Ou plutôt, ça ne fonctionne plus parce qu'autrefois, ça fonctionnait! Je me demande si c'est pas les dernières versions de Flash qui ne prennent plus en compte cette instruction-là. Je ne trouve rien dans l'aide à ce propos-là à part ce que je t'ai indiqué plus haut. Je vais chercher de mon côté!
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
10 janv. 2006 à 20:56
LE MAILTO NE FONCTIONNE PAS AVEC UN PLAYER, UNIQUEMENT DANS UN BROWSER!!! bon je m'emflamme, la desole... mais quand meme depuis le temps...


Peace from Mars
to all human beings
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 1
10 janv. 2006 à 21:40
Depuis le temps...depuis le temps... ceux qui débarquent sont pas sensés savoir... et puis je croyais que tu débarquais aussi, toi, dans l'Actionscript...mmh!? Alors?

Comment pourrais-tu savoir ça depuis si longtemps? Gnéhéhé!

Perso, je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser le mailto qu'avec mon site web et j'avais pas imaginé que ça ne fonctionnerait pas en local...
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
10 janv. 2006 à 22:42
parceque la fonction mailto: est presente depuis Flash4... mais tu as raison, je me suis emporte... sale journee et longue nuit...


Peace from Mars
to all human beings
0
cs_meylina Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007
11 janv. 2006 à 09:27
j'avais penser à ça aussi mais j'ai eu des prob du coup l'ai pas fait !!!!!!! Merci beaucoup ça marche impecable!!!! (ne pas mettre _blank par contre ça ouvre une page vide inutile!!!!)
I'm happy
0
Rejoignez-nous