- envoie de mail

ckoo Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2004 - 19 juil. 2002 à 15:39
Pokepat Messages postés 17 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 22 nov. 2004 à 23:11
Comment envoyer un mail sur un événement clic sur un bouton et mettre dans ce mail des valeurs de variables venant d'un formulaire flash....et comment paramètrer le e-mail ??????
help-me please

5 réponses

cs_Dean Messages postés 500 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
19 juil. 2002 à 16:13
Pour envoyer des mails avec Flash (ou faire autre chose au niveau du serveur), il faut invoquer un script PHP (par exemple) auquel tu transmets tes variables avec la méthode GET ou POST. Ce script se chargera d'envoyer le mail avec les paramètres transmis.

Pour avoir de plus amples informations, je te conseille un petit tutorial :

http://www.yazo.net/flash/techniques/classiques/mail.html

Dean
0
ANTHIBUG Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008
10 févr. 2003 à 20:30
Oui merci beaucoup dean mais sa j'arrive à le faire => dl mes sources sur http://membres.lycos.fr/anthibug/lessources.zip

essaye le truc sa marche pas ou pas bien => regarde ou sa coince dans le code, du style flash affiche la dernière étape alors que le script php à par encore efféctué tous ses travaux !

<.::[ANTHIBUG]::.>
0
cs_Dean Messages postés 500 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
11 févr. 2003 à 20:21
Salut ANTHIBUG,

J'espère que tu comprendras que faute de temps, je ne peux pas me permettre d'analyser des codes sources entiers.

D'autant plus que ce type de problème est assez fréquent, tu dois donc facilement pouvoir trouver des ressources sur le net. Je te conseille de rechercher un maximum d'exemples différents.

Dean
0
ANTHIBUG Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008
11 févr. 2003 à 20:31
Merci beaucoup pour ton aide mais je crois que j'ai compris d'où vient le problème : en fait mon animation flash est correcte ! :)
Eh oui la couille vient du script php ou plutôt de la fonction "mail" incluse dans le script : mon hébergeur (comme tous les hébergeurs gratuits il me semble) bride cette fonction !!! :(
C'est pourquoi c'est aléatoire !!! Donc je vais essayer de trouver la solution au problème autrement...
Thanks for all

<.::[ANTHIBUG]::.>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pokepat Messages postés 17 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
22 nov. 2004 à 23:11
Bonsoir tout le monde,

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi, quand j'envoie un mail avec mailto, il faut que je clique 2 fois :
- la 1ère fois, le mail part;
- la 2ème fois, pour fermer une deuxième fenêtre d'outlook (vide, celle_ci!) qui se trouve derrière la 1ère......!!
Je suis claire....????
Si quelqu'un avait une idée....., ça m'arrangerait!
Merci d'avance
Pokepat
0
Rejoignez-nous