Ressources vers Local

Résolu
Paulolol Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 - 30 juin 2012 à 11:58
NHenry Messages postés 15048 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2023 - 1 juil. 2012 à 14:41
Bonjour
Je créée des logiciels en VB 2010

J'ai mit un fichier ZIP dans les Ressources de mon application et je voudrait savoir si il est possible de l'enregistrer dans un dossier en local lors du lancement de l'application (lors du lancement : FICHIER.zip est enregistré dans C:\users\MACHIN\Documents, ce qui donne : "C:\Users\MACHIN\Documents\FICHIER.zip", fichier zip n'étant pas installé avant le lancement du logiciel)

Merci beaucoup d'avance (si ça se dit)

J'espère avoir vos réponse

3 réponses

NHenry Messages postés 15048 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2023 156
1 juil. 2012 à 14:41
Bonjour,

Si tu as ajouté le fichier, via les propriétés du projet, onglet "Ressources", une entrée dans My.Resources a été automatiquement crée.

Pour écrire un tableau d'octet dans un fichier, je te laisse chercher, étant donné que c'est bien fourni en exemple.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
3
NHenry Messages postés 15048 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2023 156
30 juin 2012 à 13:11
Bonjour,

Oui, tu peux récupérer un tableau d'octet représentant le contenu de ton fichier .zip et ensuite écrire ce tableau d'octet.

Regardes My.Resources.MonFichier

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Paulolol Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014
1 juil. 2012 à 14:26
ok
merci
et on fait comment stp ?
merci d'avance