Report views

Résolu
MegaMIND243 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 - 15 juin 2012 à 21:47
MegaMIND243 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 - 17 juin 2012 à 19:26
bonsoir,

j'ai créer une base des données des liens que je charge dans un picturebox pour affichez les images mais quand je crée un report je n'arrive pas a afficher cette image sur le report.

if openfiledialogue= windows.form.button.yes then
me.label1.text = openfiledialogue.filename
me.picturebox.load(me.label1.text)
end if

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 juin 2012 à 22:04
Bonjour,
je ne comprends pas !
Tu dis :
1) des liens (donc des chemins) dans une base de donnéees
et
2) tu utilises openfiledialogue (qui va chercher un fichier en dur sur ton disque) !
Tu es dans quel cas, finalement ?
si dans le cas 2 ===>> je te propose de lire ceci :
Tapez le texte de l'url ici.
Si par contre tu es dans le cas 1 ===>> c'est dans ta base der données (et non avec openfiledialog) qu'il te faudra extraire le chemin !



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
3
MegaMIND243 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012
15 juin 2012 à 22:37
je suis dans le premier cas voici le code.

 Private Sub PictureBox1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles PictureBox1.Click
        OpenFileDialog1.Title = "Choix du fichier image"
        OpenFileDialog1.Filter = "JPEG (*.JPG)|*.JPG|All files (*.*)|*.*"
        OpenFileDialog1.RestoreDirectory = True
        OpenFileDialog1.FilterIndex = 2
        OpenFileDialog1.Multiselect = False
        '  OpenFileDialog1.FileName = ""
        If OpenFileDialog1.ShowDialog = DialogResult.OK Then
            Try
                Me.Phot1Label1.Text = OpenFileDialog1.FileName
                'Dim image As Bitmap = Bitmap.FromFile(OpenFileDialog1.FileName)
                PictureBox1.Load(Me.Phot1Label1.Text)
                Me.Label10.Text = "1"
            Catch ex As Exception
                MsgBox("L'image doit être de format :" & vbLf & "JPG, GIF, BMP, EXIF, PNG, TIFF" & vbLf & "Remédier !", vbExclamation)
            End Try
        End If
        OpenFileDialog1.Dispose()
    End Sub


je me sers de Phot1Label1 pour enregistrer dans la BDD le chemin d'acces.[quote]

quand je crée un report, le contrôle image doit charger l'image du chemin qui est dans la BDD.
 Private Sub LinkLabel1_LinkClicked(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.LinkLabelLinkClickedEventArgs) Handles LinkLabel1.LinkClicked
        Form2.Oeuvre_localeTableAdapter.FillByNom(Form2.TestVirtualDataSet.Oeuvre_locale, Me.Label13.Text & "%")
        Form2.ReportViewer1.SetDisplayMode(DisplayMode.PrintLayout)
        Form2.ReportViewer1.RefreshReport()
        Form2.ReportViewer1.ZoomMode = ZoomMode.Percent
        Form2.ReportViewer1.ZoomPercent = 25
        Form2.StartPosition = FormStartPosition.CenterScreen
        Form2.Show()
    End Sub


j'ai sa comme message dans le report.
[quote]une erreur s'est produite lors du traitement du rapport local.
le rapport << report1>> contient des images externes. la propriété EnableExtemalImages n'a pas été définie pour ce rapport


comment définir cette propriété.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 juin 2012 à 22:41
Désolé, mais je te comprends de moins en moins, après ta confirmation de ce que tu es dans le premlier cas.
Trop fort pour moi.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
MegaMIND243 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012
15 juin 2012 à 22:45
EN gros je veux savoir comment faire pour afficher ces lien que j'enregistre dans le report.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MegaMIND243 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012
17 juin 2012 à 19:26
SVP,

j'ai une BDD des liens et je veux faire un report qui puisse m'afficher les images contenu dans les liens.
0
Rejoignez-nous