Caspulation (classe interne)

youdssef Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012 - 21 avril 2012 à 13:59
youdssef Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012 - 21 avril 2012 à 14:56
Bonjour tout le monde ,

j'ai du crée un petit programme concernant ce que doit etre en francais (j'étudie en allemagne ) Double_Liste_liées avec references , du coup , j'avais utilisé trois classes : DoliString , Node et Main , hors on m'a demandé maintenant de faire glisser la classe Node au niveau de la classe DoliString en tant que classe interne tout en sachant bien sur que toutes les fonctionalitées de la classe DoliString doivent toujours etre fonctionelles !
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide ,


Bonne journée et bon week-end;

Youdssef

(Si jamais quelq'un est interessé , je peux lui envoyé tout le code par email afin d'avoir une idée plus concrète sur le cas de figure , sinon m'envoyer un mail sur youdssef@gmail.com )

2 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
21 avril 2012 à 14:47
Salut,

Je ne vois pas vraiment l’intérêt de créer une classe interne...

Sauf si c'est un listener, mais même dans ce cas, ca pourrait convenir avec deux classes.

Tu as plusieurs solutions pour créer une classe interne en fonction du contexte :

public class Classe1{ 

   public class Classe2 {

   }

}


ou alors, si la classe que tu souhaites remplacer par une classe interne hérite d'un autre objet dont tu souhaite juste modifier le comportement, tu peux faire ceci (exemple avec un JPanel) :

JPanel p = new JPanel(){

@Override
public void paintComponent(Graphics g){
// Surcharge de la méthode
}

}

C'est uniquement dans ce cas que ca peut être intéressant bien que ca n'apporte rien de plus par rapport à la définition d'une nouvelle classe.
0
youdssef Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012
21 avril 2012 à 14:56
Merci Julien 39 pour ta réponse,

c'est que chaque semaine , on est dans l'obligation de passer des Tp (POO) et selon chaque excercice , on doit effectuer les modifications demandées , raison pour laquelle j'ai posté comme quoi j'ai besoin de rendre une classe , une interne au sein d une autre ;). Sinon j'essaye ce que tu m'a dit et je te tiens au courant :)
0
Rejoignez-nous