Conception et réalisation d'une application de gestion et de suivi de courrier d
fredurstplus
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 11 février 2011StatutMembreDernière intervention30 avril 2011
-
23 févr. 2011 à 17:07
fredurstplus
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 11 février 2011StatutMembreDernière intervention30 avril 2011
-
29 avril 2011 à 14:41
bonjour tout le monde , voila je débute à travailler sur un projet dans lequel je dois concevoir et développer une application de gestion et de suivi de courrier d'entreprise avec comme serveur JBOSS,JBPM, connexion base de donnée MySql. développement Java (application Web). et je dois utiliser le serveur Zimbra comme serveur mail coté notification , bref c'est ca .
seulement j'ai du mail à débuter quelqu'un pourrait il m'aider , me renseigner,qu'est ce que je dois faire , auriez vous des docs .... enfin merci d'avance.
A voir également:
Conception et réalisation d'une application de gestion des établissements scolaires pdf
Gestion bureau d'ordre pdf - Meilleures réponses
Conception et réalisation d'une application de gestion des courriers - Meilleures réponses
labandus
Messages postés25Date d'inscriptionjeudi 14 décembre 2000StatutMembreDernière intervention25 juillet 20131 27 févr. 2011 à 13:13
Salut Fred.
Avant de vouloir penser a utiliser une des techno (JBoss , JBPM ou Mysql) il faut d'abord penser au coté conception du Project.
- "Uses case" (cas d'utitilisation)? -> les acteurs et les actions?
- des Uses Cases, du ressors les activités (faire des diagrammes d'activités). Les diagrammes d'activités ressortent le deroulement de chaque processurs au niveu logique (debut, gestion du controle de flux , boucles )...
- Des Uses cases et des diagrammes d'activités, tu ressortiras tes unités de devellopement . Ces unité peuvent être soit des classes , soit des packets (package) ou des Interfaces. Pour chaque diagrammes d'activité tu ressortiras un diagramme de classe.
- Pour ton modêles de bases de données, tu n'as qu'à deriver des classes principales tes "Entités". et les mettre en relation (1:1) , (1:N) , (1,0-n)
- tu peux aussi decider de choisir une architure pour ton app (MVC , Presentation* Business * Communication+ Persistance)
- Ayant maintenant des Plans ou(et) une architecture.. tu pourrais commencer a regarder les Technos que tu as citées plus hauts.
Je pense que cela serait:
- Coté Persistence (Base de donnée) ----> Mysql
- Gestion de Persistence ---> JBOSS
- Communication pour mail ---> Zimbra
:)
faire d'une bonne conception le A et le O de ton Application te garantira le success. Pour les Techno , ce juste un probleme d'utilisation.
kewatar
Messages postés5Date d'inscriptiondimanche 15 novembre 2009StatutMembreDernière intervention 5 février 2012 6 avril 2011 à 14:37
Bonjour fredurstplus ,
S'il te plait , ça m’intéresse vraiment ce projet que ta débuté, et surtout la partie su suivi des courriers , peut-tu me dire de quoi tu t'est basé, et exactement comment tu vas y travailler, Merci d'avance.
Amicalement ,
fredurstplus
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 11 février 2011StatutMembreDernière intervention30 avril 2011 29 avril 2011 à 14:41
@ kewatat:
je me suis basé sur des application de gestion open source déja existantes
@labandus:
mes C.U sont comme suit
-consultation page d'accueil
-gestion courrier arrivé
-gestion courrier départ
-gestion courrier interne
-gestion facture arrivé
ce sont mes process definition en jbpm
j'ai déja dresser le diagramme de C.U
en fait coté conception il ya 2types d'interface , 1pour la partie administration( celle ci va contenir mes C.U a gérer et la partie gestion des roles des utilisateur, lorsque l'admin choisit de géer 1C.U a gérer ca renvoit vers 1interface de saisie du courrier par exemple + l'affectation des taches aux utilisateurs(par notification via le serveur Zimbra) c'est a dire pour chaque utilisateur une interface perso, la 2nde partie les interfaces utilisateurs , chaque utilisateur aura 1interface selon le choix du U.C a gérer .
Mon grand probleme c'est comment utiliser jbpm, comme début je veux créer l'interface d'administration qui va me permettre de créer mes process definition et ce n'est pas du tout simple , ce jbpm c'est manipuler l'inmanipulable si j'ose dire.
si vous avez des idées n'hesitez pas ...