Gestion d'un cabinet médical !

moukatib Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 1 juin 2011 à 14:40
moukatib Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 6 juin 2011 à 19:49
Je dois réaliser un projet concernant la gestion d'un cabinet médical ! mais je n'ai pas de cahier de charge ! pouvez vous m'aider a collecter quelques infos afin d'en créer un !
J'ai déjà commencé par la gestion des patient, des secrétaires, des rendez vous !
Svp si vous avez d'autres idées n'hésitez pas j'en serais ravie
Merrciiii !!
A voir également:

11 réponses

BunoCS Messages postés 15480 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 26 juillet 2024 103
1 juin 2011 à 14:52
Bien le bonjour à toi aussi...
On ne commence pas le dev si on n'a pas de cahier des charges ou, a minima, une expression de besoins.
Retour à la case départ: demande à celui qui t'a demandé ça un cahier des charges.

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
1 juin 2011 à 14:57
+1

on ne peut pas travailler si on ne sait pas ce qu'on doit faire !

Imagine qu'on tu prennes un taxi... il ne va pas partir avant que tu lui aies donné la destination : il pourrait partir en sens inverse !


Sébastien FERRAND
Ingénieur Concepteur Senior
Microsoft Visual C# MVP 2004 - 2009
Blog Photo
0
moukatib Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
1 juin 2011 à 15:02
Je m'excuse bonjour :s
oui je sais que je ne peux développer sans cahier de charges ! c'est pour cela que je collecte des infos afin d'en créer un et par la suite débuter mon projet.

c'est une sorte d'exercice qui consiste a développer une application quelconque tout en créant un cahier de charge, la conception après le développement de l'application !
( je m'exprime mal je vous pris de m'excuser mais svp essayer de me comprendre un peu )
Merci encore
0
BunoCS Messages postés 15480 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 26 juillet 2024 103
1 juin 2011 à 15:14
Donc le "problème" est tout autre: tu dois créer un cahier des charges dans un 1er temps.
Tu m'as l'air bien parti(e?). Tu peux rajouter à ta liste:
- le calendrier des médecins (présence, congés, consultation à l'extérieur,...)
- la gestion du matériel (compresses, stéthoscope, "langues de bois",...)

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moukatib Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
1 juin 2011 à 15:20
Hmm Merci beaucoup Buno !

Bonne journée !!
Meryem :)
0
smathis Messages postés 153 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 5
1 juin 2011 à 16:06
Discute avec le médecin pour savoir ce qu'il veut gérer ou ce qu'il aimerait pouvoir faire. De là tu pourras imaginer un cahier des charges.
0
moukatib Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
1 juin 2011 à 16:11
Non Smathis ce n'est qu'un simple exercice que je doit présenter devant mes collègues ainsi que mes formateurs !

Merci quand même ^^
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 36
1 juin 2011 à 22:34
Salut,

Tu prends un logiciel de gestion de calendrier
(exemple , ...) tu analyses le contenu
et tu imagines des scénarios supplémentaires

- gestion de planning.
- gestion de ressources (voiture, salle, appareil(echo, radio, ...))
- gestion de stock (pansements ....)
- gestion des patients contacts, pathologie, suivis de vacination, rappels.
- gestion comptable (consultation, mutuelles, salaire secretaire, charges diverses, ...)

Il y a plein de chose à faire, il faut faire le tri.

Si tu demandes a un architecte de te construire une maison (sans autres indication) il va te construire Versailles .
0
moukatib Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
2 juin 2011 à 02:01
hhh oui c'est vrai je te remercie nhervagault, et comme j'ai dis au début je m'exprime super mal c'est pour cela que mon message n'était pas si clair!
et pour ma question c'est bon j'ai déjà trouvé ce qu'il me fallait, la je suis en plein codage !!!
Merci infiniment les amis(es)
bonne soirée ou journée ( de la ou vous êtes )
0
cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
6 juin 2011 à 10:58
Il y a aussi la comptabilité, gestions des honoraires, répartition des honoraires, les remplacements , télétransmission des données à la sécu ....

Mon éppouse utilise un logiciel infirmier de la société Microconcept , il y en a un pour les medecins et les cabinets. tu peux aller sur leur site ou d'autres sites pour voir les interfaces, ce qui peut aider pour le cahier des charges.
Va voir aussi sur le site de la sécu ( page professionnel) il y a aussi des indications de logiciels.

louis
0
moukatib Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
6 juin 2011 à 19:49
Je te remerci infiniment Louis ! mais c'est bon j'ai presque términé :)
Merci encore
0
Rejoignez-nous