Bonjour,
j'ai réalisé une macro capable copier des données à partie d'une plage de cellules et les copier vers une autre plage bien précise en fonction du numero client.
Mon code marche mais j'ai d'autres problèmes:
Quand les feuilles de destination exemple:"00003" sont protégées par un mot de passe;la macro ne marche pas,elle me renvoie l'erreur suivante:'Erreur d'exécution'1004';et après débogage,voici ce qui s'affiche:
Sub Macro3()
'
' Macro3 Macro
' Saisie Automatique des Données_Facture dans le Relevé_Client correspondant.
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+Maj+A
'
Sheets("Retraitement_relevé").Select
Range("A6:E6").Select
Selection.Copy
Select Case Range("B3").Value
Case 1
Sheets("00001").Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Case 2
Sheets("00002").Select
Case 3
Sheets("00003").Select
End Select
End Sub
Les les lignes "Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False"
sont coloriées en jaune.
L'une des solutions serait d'oter la protection de la feuille or ce n'est pas ce que je veux:je souhaite que ces feuilles de destinations ne soient jamais modifiées,voici donc ma premiere question:Comment donc exécuter la macro avec les feuilles de destination protégées?
Ou bien si les dites feuilles ne sont pas protégées,comment empecher de modifier les données apres exécution de la macro?
Voici mon deuxieme problème:
Chaque fois que j'exécute ma macro,si je n'ai pas lancé une nouvelle facture,la macro colle les memes données de la facture dans le relevé client:le probleme est qu'une meme facture peut etre enregistrée plusieurs fois(autant de fois que la macro est exécutée pour la meme facture) dans le relevé du client.
Voici ma deuxième question:Comment éviter que la macro ne s'exécute pas s'il s'agit de la meme facture?;l'identifiant de la facture étant son numero et cela est donné par les cellules suivantes:
-Dans la feuille "Retraitement_relevé",c'est la cellule "C6";
-Dans les feuilles de destination (exemple "00003"),le numero de la facture se trouve dans la plage de cellule allant de "C18:C280".
Merci de m'aider.