ucf662
Messages postés7Date d'inscriptionvendredi 28 janvier 2011StatutMembreDernière intervention22 septembre 2011
-
22 sept. 2011 à 14:10
NHenry
Messages postés15090Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention 6 novembre 2023
-
22 sept. 2011 à 19:38
Bonjour, je voudrais corriger mon code svp et savoir si mon idée est bonne je voudrais afficher avec les adresse ip qui ont reussie le ping le timeout dans la listebox et je sais pas comment ou non merci d'avance
Public Class Form1
Public Shared Function GetPingMs(ByRef hostNameOrAddress As String)
Dim ping As New System.Net.NetworkInformation.Ping
Return ping.Send(hostNameOrAddress).RoundtripTime
End Function
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim x As String
Dim i As Integer
Dim Pinged As Boolean = False
For i = CType((txtd.Text), Integer) To CType((txta.Text), Integer) ' txta et txt d pour indiquer l'adresse ip de debut et de fin sachant que je travail avec classe C des ip
x = "192.168.1." & i
If GetPingMs(x) Then
ListBox1.Items.Add(x & "Resultat ok")
While Not Pinged
Try
Pinged = My.Computer.Network.Ping(x)
Catch ex As Exception
End Try
If Not Pinged Then
System.Threading.Thread.Sleep(0.1)
End If
End While
End If
Next
End Sub
End Class
NHenry
Messages postés15090Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention 6 novembre 2023159 22 sept. 2011 à 19:38
Bonjour,
Déjà actives Option Strict et Option Explicit et corriges les erreurs.
Ensuite à la place de :
CType((txta.Text), Integer)
Préfère utiliser Integer.Parse ou Integer.TryParse.
---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list ---
Mon site