Pb de musique ...

Kiouz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2003 - 31 oct. 2003 à 12:49
jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006 - 1 nov. 2003 à 05:43
J'ai mis un fichier son qui se charge tout seul au lancement de mon swf.
En local, cela marche nikel.

Mais en ligne, au premier lancement, rien ne se passe. Ce n'est que si on actualise la page que le son démarre.

Pourquoi ? Et comment y remédier ???

Voila mon code pour la musique :

Code:

maMusique = new Sound(this);
maMusique.loadSound("Snake.mp3",false);
maMusique.setVolume(100);
maMusique.start(0,10000);

Merci d'avance.

1 réponse

jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
1 nov. 2003 à 05:43
Bonjour,
C'est normal. Je sais que c est emmerdant mais c comme ca. Le probleme est que quand tu es en local , le chargement du mp3 est immediat mais sur internet , il faut du temps pour le charger vu qu il se trouve sur un serveur distant. Il faut donc que tu precharges le mp3 avant lancement du flash.
Explication : Flash lit entieremment la premiere image puis continue meme si les sons ou images ne sont pas chargees. Il faut donc reboucler sur la premiere image tant que les sons ne sont pas charges. Pour ca rien de plus simple.
Dans la premiere image :
1) calcul le pourcentage de la chanson chargee:
pourcentage = maMusique.getBytesLoaded()/maMusique.getBytesTotal() *100

2) faire le test et reboucle eventuellement

If pourcentage = 100 gotoAndPlay(2)
Else gotoAndPlay(1)

Bon si tu as pas tres bien compris, regardes les messages precedents a propose du preload.
0
Rejoignez-nous