Etat d'une tâche dans le gestionnaire des tâches/ onglet application

PhilLu Messages postés 251 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021 - 11 janv. 2011 à 22:18
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 12 janv. 2011 à 04:57
Bonjour,
Je souhaite savoir comment connaître l'état d'une tâche dans le gestionnaire des tâches dans l'onglet application.
En effet, je sohaite savoir pour une application données si elle est en cours d'exécution ou pas ou dans l'état "ne réponds pas".
(Ceci aussi sur une machine distante)
Merci pour vos suggestions!!!
PhilLu

1 réponse

Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
12 janv. 2011 à 04:57
Salut,
tu pourrais être intéressé par la fonction IsHungAppWindow, qui renvoie True si l'application est en état "pas de réponse" et False sinon. Il faudra probablement la déclarer depuis user32.dll car les librairies delphi ne la fournissent pas. Note cependant l'avertissement, qui dit que cette fonction pourrait devenir obsolète plus tard (mais bon elle marche en ce moment) ...

Par contre je ne sais pas si ça marche sur une machine distante, il faudra faire des essais.

Cordialement, Bacterius !
0
Rejoignez-nous