Problème avec mon Shoot them up

centaureOPS Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 - 9 janv. 2011 à 00:16
centaureOPS Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 - 12 janv. 2011 à 02:28
Bonsoir tout le monde !

Voila, j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider, je suis vraiment sur les nerfs.

Je veux faire un Shoot Them Up Pokemon (parce que c'est rigolo ><).

Voici le principe :

Il existe deux types de pokemon, Carapuce et Taupiqueur.

Les taupiqueurs apparaissent toutes les 3 secondes de manière aléatoire sur 7 positions X différentes et 3 positions Y différentes.

Les Carapuces apparaissent toutes les 5 secondes de manière aléatoire sur 2 positions X différentes (gauche ou droite) et 4 positions Y. Ils traversent tout l'écran et disparaissent.

Lorsque le joueur clique quelque part, une pokeball part du bas de l'écran et va jusqu'à l'endroit cliqué.

Voici mon problème :

J'ai créé une boîte de collision sur ma pokeball et une autre sur chaque pokemon.
Je fais apparaître chaque élément (pokemon et pokeball) dans une fonction différente.

if (evt.currentTarget.bbox.hitTestObject(taupiqueur.bbox))

Le problème c'est qu'il reconnait mon currentTarget(Pokeball) mais pas mon taupiqueur puisqu'il est créé à l'intérieur d'une fonction.

J'ai essayé plusieurs solutions mais je n'y arrive vraiment pas.

Au secours !!!

2 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
11 janv. 2011 à 21:17
Ola
La solution la plus simple que je vois c'est :
- (1) soit référencé tous tes "Pokemon" dans un tableau (Vector mieux) en static dans la class "Pokeball"
- (2) soit les ajouter dans un clip conteneur
Puis lorsque tu fais ton test de hitTestObject tu le fais dans un boucles :
- (1) for (var i:uint=0; i<Pokeball.stack.length; i++) ...
- (2) for (var i:uint=0; i<contener.numChildren; i++) ...
;)

Ben
Amalgam Production - Développement Web Flash PHP MySQL - Identité visuel et audiovisuel.
0
centaureOPS Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
12 janv. 2011 à 02:28
Je vais essayer ça, je te remercie ;)
0
Rejoignez-nous