centaureOPS
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 22 juillet 2010StatutMembreDernière intervention12 janvier 2011
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9 janv. 2011 à 00:16
centaureOPS
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 22 juillet 2010StatutMembreDernière intervention12 janvier 2011
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12 janv. 2011 à 02:28
Bonsoir tout le monde !
Voila, j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider, je suis vraiment sur les nerfs.
Je veux faire un Shoot Them Up Pokemon (parce que c'est rigolo ><).
Voici le principe :
Il existe deux types de pokemon, Carapuce et Taupiqueur.
Les taupiqueurs apparaissent toutes les 3 secondes de manière aléatoire sur 7 positions X différentes et 3 positions Y différentes.
Les Carapuces apparaissent toutes les 5 secondes de manière aléatoire sur 2 positions X différentes (gauche ou droite) et 4 positions Y. Ils traversent tout l'écran et disparaissent.
Lorsque le joueur clique quelque part, une pokeball part du bas de l'écran et va jusqu'à l'endroit cliqué.
Voici mon problème :
J'ai créé une boîte de collision sur ma pokeball et une autre sur chaque pokemon.
Je fais apparaître chaque élément (pokemon et pokeball) dans une fonction différente.
if (evt.currentTarget.bbox.hitTestObject(taupiqueur.bbox))
Le problème c'est qu'il reconnait mon currentTarget(Pokeball) mais pas mon taupiqueur puisqu'il est créé à l'intérieur d'une fonction.
J'ai essayé plusieurs solutions mais je n'y arrive vraiment pas.
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 11 janv. 2011 à 21:17
Ola
La solution la plus simple que je vois c'est :
- (1) soit référencé tous tes "Pokemon" dans un tableau (Vector mieux) en static dans la class "Pokeball"
- (2) soit les ajouter dans un clip conteneur
Puis lorsque tu fais ton test de hitTestObject tu le fais dans un boucles :
- (1) for (var i:uint=0; i<Pokeball.stack.length; i++) ...
- (2) for (var i:uint=0; i<contener.numChildren; i++) ...
;)
Ben
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