Creer un popup comme le popup de ajax

Résolu
mactarseck Messages postés 27 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 22 mai 2012 à 14:52
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 22 mai 2012 à 18:22
bonjour,
je travaille en c sharp programmation windows form. je veux creer un popup comme les popup de ajax. c'est a dire les bordures sont arrondis,.... est que c possible en c#? si quelqu'un peut m'aider par un lien ou un exemple de code source ça m'arrangerai très bien.

Merci.

4 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 48
22 mai 2012 à 18:22
Mais qu'appelles-tu une popup ?
Quelle est, pour toi, la différence entre un formulaire et une popup ?
Si c'est simplement le fait d'être modal, il suffit d'appeler la méthode ShowDialog() à la place de la méthode Show() sur ton formulaire.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
3
cs_L0ci Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 7
22 mai 2012 à 15:05
Bonjour,

Les popup avec c# sont appelées avec
MessageBox.Show("texte");
l'apparence de ces popup va dépendre de ton environnement (XP, vista,7,...)
Cependant j'avoue ne pas bien comprendre ce que c'est qu'une popup de ajax. Si tu pouvais préciser ce que tu entends par la, je pourrais peut être t'apporter une réponse plus précise.
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 48
22 mai 2012 à 15:47
Salut

Ajax signifie Asynchronous Javascript And Xml.

Il ne s'agit "que" de la possibilité de faire des appels asynchrones. C'est totalement indépendant de ce à quoi ressemble ta fenêtre.

Donc soit tu insères un screenshot de la fenêtre que tu veux, soit tu la décris précisément.

Sache que, de base, une fenêtre, visuellement, dépendra du style de ta fenêtre. Si tu veux pouvoir lui donner le style que tu veux, il faut l'afficher sans bordure et avec un fond transparent, et dessiner la fenêtre telle que tu la veux. En revanche, il faudra réimplémenter manuellement tout ce qui va correspondre à la fermeture de la fenêtre, au déplacement, au redimmensionnement si tu souhaites avoir ces fonctionnalités.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
0
mactarseck Messages postés 27 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
22 mai 2012 à 17:21
Merci. je veux que apres un clic sur un bouton j'obtient un popup ou je peux inserer des textbox, buton pour enregistrer les donnees saisies.

je vois que dans la plupart on affiche une autre formulaire au lieu d'un popup après click sur un bouton.Mais je veux afficher un popup au lieu d'une formulaire.
0
Rejoignez-nous