Chemin d'accès BDD toujours ok après un changement de poste

JohnDoes Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 - 6 nov. 2010 à 14:46
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 9 nov. 2010 à 14:20
Bonjour,

J'ai une petite application (faite avec delphi 7) qui est connectée à une BDD Access via le composant ADOConnection (ConnectionString).

Que dois-je faire pour que l'application fonctionne (en mode exe) avec sa BDD lorsque je change de poste de travail ?

Le nouveau poste de travail en question n'ayant pas delphi installé je ne peux modifier le chemin d'accès dans l'ADOConnection.

D'avance Merci

1 réponse

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
9 nov. 2010 à 14:20
Bonjour,

Ce souci le même avec quelque soit la base de données se règle en utilisant un alia :
On change le chemin d'accès dans l'alia mais on conserve son nom.
Ainsi, le programme lira le contenu de l'alia et prendra ce qu'il trouvera à l'intérieur évitant ainsi une recomplilation de l'exécutable.

Autre solution, concevoir un programme d'installation qui crée tous
les dossiers, les sous-dossiers, le placement de la base de données et de l'exécutable.
Dans cette optique, tous les éléments étant systématiquement placés au même endroit et sous les mêmes rubriques, le programme fonctionnera normalemment.

cantador
0
Rejoignez-nous