Comment enregister le status de checkbox dans 1 Windows Form

Squal0 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 26 oct. 2010 à 19:03
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 30 oct. 2010 à 08:13
Bonjour à vous,

Je me suis lancé dans le dev d'un petit programme pour de la famille mais étant qu'un débutant dans le domaine je bloque un peu ... j'aurais besoin de vos lumières :)

Je vais essayer d'expliquer au mieux son fonctionnement pour que vous puissiez m'aider mais si il vous faut plus d'info hésitez pas à demander (c'est pas toujours facile d'expliquer clairement ^^)

En gros, le programme se présente sous la forme d'un formulaire contenant plusieurs checkbox, un peu comme un QCM (C'est en quelques sorte un prog de suivis scolaire pour suivre l'évolution du niveau de l'utilisateur) :

- chaque lignes possèdent un label avec la question puis plusieurs checkbox à cocher (par contre, on pourra cocher plusieurs cases contrairement à un QCM).
- Il y a plusieurs formulaires (un par matière) qui contiennent tous des cases à cocher
- Il y a aussi plusieurs utilisateurs (cette partie fonctionne: base utilisateur, connexion/déconnexion au programme, conservation de l'id de l'utilisateur de connecté sur chaque formulaire)


L'utilisateur doit donc pouvoir sauvegarder sont évolution et ainsi pouvoir relancer le logiciel en ayant ses cases à nouveau cochées.
Je cherche donc le moyen d'enregistrer le statu de toutes cases se trouvant dans le formulaire d'ouvert (donc pour une matière précise) en fonction de l'utilisateur qui est connecté.

J'avais trouvé exemple de code pour passer en revue toutes les checkbox mais je sais pas trop si ca peut m'être utile pour mon code (et a ce moment là quelle modif faut-il faire ?) ou si il y a un autre moyen. Voici le code en question :